Le Contemporaliste

Le blogue pour l'homme millénaire!

Une belle barbe rapido-presto !

[mk_dropcaps char= »V » style= »square-default »]ous le savez autant que moi, l’être humain aime se compliquer la vie parfois ! Pourtant, s’occuper de sa barbe le matin, ça peut se faire en quelques minutes. Il faut toutefois savoir comment se servir de sa tondeuse comme il le faut. Certains hommes ne font que se laisser pousser la barbe sans même la tailler une fois de temps en temps. Honnêtement, une barbe négligée n’est pas très attirante et de plus, ça peut grafigner les joues de votre douce-moitié ! Tout bûcheron a besoin d’entretenir sa pilosité faciale ! Voici tout simplement comment s’occuper de sa barbe en cinq petites étapes faciles :[/mk_dropcaps]

Premièrement, prendre une serviette, l’imbiber d’eau très chaude, puis éponger le visage afin que les pores puissent s’ouvrir et éviter ainsi les poils incarnés. C’est l’étape la plus difficile !

Secundo, prendre sa tondeuse et placer le peigne numéro 3 afin de raser la surface des poils pour  enrayer les longueurs disgracieuses (du bas vers le haut). Allez-y tranquillement !

Ensuite, mettre le peigne 1 et raser de la pomme d’Adam jusqu’à 2 pouces sous la mâchoire.

On prendra par la suite le peigne numéro 2 afin de  faire la transition entre la zone du début de la mâchoire (peigne 1) et celle en haut (peigne 3).  Un beau fade-out fait toute la différence !

On termine en gardant la tondeuse exempte de peigne afin de nettoyer la zone sous la pomme d’Adam et ainsi faire la finition.

Vous voyez, si tout était aussi simple, la vie serait tellement plus merveilleuse ! Si vous manquez votre coup, hey bien, ça repousse au moins !

Bon, voici quelques bons produits pas chers que vous pouvez trouver facilement à la pharmacie pour rendre votre barbe toute douce et agréable à caresser pendant de longues heures !

La marque VICHY HOMME vous propose une nouveauté bien intéressante. L’hydratant multi-actions est conçu pour les barbes de trois jours et plus. Comment ça fonctionne exactement ? Le gel hyper léger contient, entre autres,  de la taurine (un antioxydant) et de l’acide salicylique (ça exfolie et réduit les poils incarnés). On applique le produit partout sur le visage, mais on insiste sur la barbe. La formule n’est que légèrement parfumée, elle sèche hyper rapidement et ne laisse aucun résidu dans les poils. Disponible dans les pharmacies. $ 29.

Les barbes les plus rudes ont besoin d’un peu de douceur ! J’ai découvert il y a quelque temps l’Huile pour le corps de NEUTROGENA. L’huile est à base de sésame et elle sèche vite comme l’éclair. Vous versez une mini quantité dans la paume de votre main et frictionnez sur toute votre barbe. Les poils sont brillants et bien domptés ! À utiliser également dans le bain ! En pharmacie, $11,99

0 J'aime
Partagez cet article !
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Écrire un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée

Suivez-nous !

Abonnez-vous !