Le Contemporaliste

Le blogue pour l'homme millénaire!

Une escale de 24 heures à Francfort

Francfort est la métropole économique de l’Allemagne et un grand centre financier pour l’Europe. Sa position géographique est stratégique pour les correspondances et de nombreux voyageurs passent par l’aéroport de Francfort à chaque année. C’est la base de la réputée compagnie aérienne Lufthansa et elle offre de nombreuses liaisons pour rejoindre toutes les grandes villes sur la planète. C’est par cette ville que je fais toujours un petit arrêt avant de rejoindre les pays scandinaves.

Je vous propose donc un guide pratique  pour mieux profiter de votre court séjour à Francfort.

Rendez-vous au terminal 1 pour prendre le train S-Bahn (ligne S8 ou S9)  jusqu’au centre de Francfort. La durée du trajet est de 10 à 12 minutes. Il y a des départs à toutes les 15 minutes et vous sortez à la Station  centrale directement au centre-ville. Si vous arrivez à Francfort par l’aéroport Hahn, dédié aux vols low cost, vous pouvez prendre le bus AirportShuttle qui fait sa route en 1h45. Pour les deux aéroports, il y a des distributrices automatisées de billets.

Vous voilà  maintenant au cœur de la métropole allemande. Le service de métro est très rapide et efficace à Francfort. Il y a aussi des tramways qui circulent partout dans la ville. Si vous n’avez pas beaucoup de temps, mieux vaut aller visiter la vieille ville un peu plus  au nord de la gare.

Pour les amateurs de shopping: Il faut savoir que la plupart des magasins sont fermés le dimanche. Le centre commercial Zeil est la destination rêvée pour vous. C’est à une vingtaine de minutes de marche de la station centrale ou 12 minutes en taxi. Pour ceux qui veulent des boutiques plus luxueuses, Goethestraße est un quartier qui rassemble les grosses pointures de la mode. Ce coin est entre la gare et le Zeil. Si vous désirez plutôt les boutiques spécialisées dans le design local, il faut à tout prix aller à Brückenstraße. C’est situé sur la rive sud de la rivière Main. Si vous avez le temps de sortir du centre de Francfort, vous devez aller à Berger Strabe qui réunit des cafés et des boutiques spécialisées dans l’art et la mode. C’est un lieu sympa et très relax. Il y a aussi beaucoup de pubs pour déguster l’excellente bière allemande, brassée sur place.

L’imposant centre commercial Zeil

L'opulence au sein de Goethestraße

L’opulence au sein de Goethestraße

Brückenstraße est un lieu qui déborde de boutiques qui se consacrent au design local

Berger Straße est parfait pour se prélasser sur une terrasse et boire un bon café.

Pour les gourmands: Après un long vol, l’estomac crie famine! Il y a quelques spécialités à essayer à Francfort, dont la longe de porc cuite dans la choucroute, le Rippchen. Arrêtez-vous dans une boulangerie pour déguster le fameux gâteau en forme de couronne. C’est un classique de l’endroit depuis 1735. Il y a de nombreux marchés près du Square de l’Opéra. Grosse Bockenheimer Strasse et Kalbächer Gasse sont des zones piétonnières qui vous permettent de fouiner et de vous arrêter dans l’un des nombreux petits comptoirs qui vous offrent la fine gastronomie locale dans votre assiette.

Envie d’une suggestion pour un bon restaurant? Ebbelwoi Unser ( inutile d’essayer de prononcer ce nom)  prépare ses charcuteries  sur place. L’ambiance est propice à la fête et le week-end, il y a souvent des musiciens. C’est le moment de dévorer les fameuses saucisses de Francfort! L’adresse est la suivante: Abtsgäßchen 8, 60594.

Le délicieux Rippchen avec une bonne bière bien fraîche.

Le délicieux Rippchen avec une bonne bière bien fraîche.

Kalbächer Gasse

Kalbächer Gasse

Un endroit sympa et de bons prix.

Ebbelwoi Unser, un endroit sympa et de bons prix.

 Pour y faire dodo: Si, vous devez passer la nuit à Francfort et que vous n’avez pas envie de dormir sur le banc de l’aéroport, vous avez un beau choix d’hôtels à bons prix pour vous héberger. J’ai apprécié l’hôtel Aria, situé tout près du centre commercial Zeil. C’est un trois étoiles, mais j’ai trouvé la chambre très propre et la salle de bain bien spacieuse. Le coin est tranquille la nuit et j’ai bien dormi. J’ai eu une nuit à 70 euros. Voici l’adresse: Eckenheimer Landstr. 2860318, Francfort.

Pour se faire beau: Pourquoi ne pas passer chez le barbier entre deux vols? C’est chez Julies Barbershop que vous pouvez avoir une belle coupe dans une ambiance survoltée. Il y a de la musique électronique et le décor est magnifique­. C’est un salon unisexe, mais les coiffeurs font vraiment un beau travail du côté de la barbe et du fade-out. Le personnel se débrouille très bien en anglais et tient compte de vos préférences. Le salon est ouvert du mardi au samedi. L’adresse est la suivante: Rahmhofstraße 2, 60313 et c’est vraiment central.

Article présenté en collaboration avec Tourisme Francfort.

Crédit photo : Reik Von Wittelsbach | Le Contemporaliste
0 J'aime
Partagez cet article !
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Écrire un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée

Suivez-nous !

Abonnez-vous !