Le Contemporaliste

Le blogue pour l'homme millénaire!

Une expérience inoubliable à l’hôtel Viceroy de Miami

[mk_dropcaps char= »L » style= »square-default »]a ville de Miami connait d’importants changements depuis quelques années. Sa réputation de ville fantôme s’estompe petit à petit et laisse place à une dynamique cité prête à accueillir les touristes les plus exigeants. Les voyageurs à la recherche d’un hébergement haut de gamme pourront trouver de somptueux hôtels sur l’avenue Brickell. L’Hôtel Viceroy vous propose une halte repos tout à fait fabuleuse avec ses 148 chambres et suites.[/mk_dropcaps]

L’hôtel-boutique est parfaitement situé dans le quartier des affaires de Miami. Le style contemporain et moderne de l’établissement se mélange avec quelques notes asiatiques, afin de créer un décor chaleureux et tout à fait d’avant-garde. Vous pouvez retrouver une piscine au 15ième étage ou encore, pour ceux qui désirent siroter un bon cocktail, rendez-vous au 50ième étage au FIFTY Ultra Lounge. La vue sur la baie Biscayne qui sépare la ville de Miami et celle de Miami Beach en vaut le déplacement. Pour les gens d’affaires, il y a de nombreuses salles mufti-fonctionnelles pouvant accueillir des réunions ou carrément des banquets. La salle de gym est complète et dispose de nombreux équipements. Le spa ainsi que le gym font près de 28 000 pieds carré. Parlant du spa, vous pouvez vous détendre dans une atmosphère relaxante et surtout très luxueuse.La marque haut de gamme allemande Babor excitera vos sens avec ses produits innovants et de haute qualité. Une piscine au 15ième n’est pas assez pour vous? Pas de problème, vous avez une autre étendue d’eau qui fait près de 300 pieds à l’extérieur dans les beaux jardins. Pour les amateurs de cinéma, l’hôtel dispose de sa propre salle de projection.

Les chambres sont dans des tons de vert émeraude, d’onyx et contiennent beaucoup de boiseries antiques. Le plancher dans la salle de bain est fait en marbre. Il y a aussi un minibar, télévision de 42 pouces et un éclairage de pointe, afin d’obtenir toute l’ambiance souhaitée. Les clients vont apprécier l’accès au WIFI tout à fait gratuitement. La chambre Viceroy King fait 440 pieds carré, la Deluxe 480 pieds carré, tandis que la chambre Viceroy Double fait 630 pieds carré. les suites font près de 780 pieds carré et finalement, les Résidences font quasiment le triple des chambres! Imaginez tout l’espace pour ranger vos achats! Le prix d’une chambre de base débute à 234$US la nuit.

J’ai adoré le restaurant situé au 15ième étage, à côté de la piscine. La carte est généreuse et tout de même abordable pour ce type d’établissement. Les mets asiatiques sont délicats et raffinés. La carte des vins est impressionnante avec ses importations privées. Aussi, l’accès est facile avec la proximité d’une station du Metromover, ce métro dans les airs. La station est celle de Fifth Avenue.

Dans un second article dédié à cet hôtel, je vous ferai découvrir d’avantage sur le fabuleux spa!

Comment se rendre à Miami de Montréal ou Toronto? American Airlines offre au moins trois départs par jour en partance de l’Aéroport Montréal-Trudeau et de Toronto-Pearson.

Cet article est une collaboration avec le Viceroy Hotel et American Airlines. Les photos sont prises par un professionnel en même temps que la visite et servent également à la refonte du site.

"/

"/

"/

"/

"/

"/

"/

 

 

"/

0 J'aime
Partagez cet article !
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Écrire un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée

Suivez-nous !

Abonnez-vous !