Le Contemporaliste

Le blogue pour l'homme millénaire!

Une soirée entre gars mémorable à la Brasserie St-Denis!

Les hommes l’attendent depuis un bon moment déjà. Je vous parle ici de la saison du hockey! Pour nos amis européens, sachez que c’est le même engouement chez vous lorsque la saison du foot débute! Je ne suis pas un réel fanatique du hockey, mais j’adore tout simplement être avec mes amis autour d’une grosse bière et d’un succulent repas dans un lieu animé et bourré de testostérone!

J’ai eu la chance d’essayer pour vous la Brasserie St-Denis. En fait, c’est le défunt Bières & compagnie qui a été revampé! Le local est une en fait une ancienne banque et j’adore les hauts plafonds. Les immenses fenêtres éclairent bien l’espace. La configuration du mobilier nous donne beaucoup de place pour se déplacer librement. Il y a de longs comptoirs pour les plus gros groupes et des banquettes pour les solos. Des télévisions nous permettent de regarder des matchs. J’apprécie tout particulièrement le fait que la musique ne soit seulement qu’en sourdine. Le personnel est extrêmement courtois et connait bien ses bières. Nous avons vraiment affaire avec des connaisseurs qui vous proposent des bières, selon vos goûts, parmi une grosse sélection de plus de 100 produits. Il ne s’agit pas d’une microbrasserie, mais l’ambiance conviviale peut vous rappeler les pubs en Belgique.

J’ai été vraiment satisfait des plats proposés, sous les bons conseils de Tim, le propriétaire. J’ai été surpris par la fraicheur des cornichons trempés dans le fromage cottage, du goût riche des boulettes de bison et j’ai engouffré une délicieuse poutine à la chair de saucisse au canard et sauce à la bière Kwak. Les boulettes de morue à la sauce au cari fondaient dans la bouche. J’ai un peu moins apprécié le bruschetta tiède à la saucisse, mais ce n’est qu’une question de goût. J’ai mangé pour la première fois des moules. Oui oui, vous pouvez me juger autant que vous le voulez! Certaines étaient à la thai dans un bon bouillon consistant au vin, gingembre, légumes et d’autres relevées de fromage fondant à souhait et de chili qui titille votre palais.  Un vrai diabolo dans la bouche! Finalement, nous avons eu droit à un décadent brownie servi avec une sauce au caramel salé et une verrine citron-lime bien acidulée. Les amateurs de saucisses vont apprécier le vaste choix de plats offerts autour de ce thème.

Les prix sont vraiment abordables. Par exemple, les moules sont offertes à 9$ la livre ou 18$ pour 1 kg et elles sont à volonté du dimanche au mercredi! La plupart des entrées sont à 5,95$, donc vous pouvez aisément vous partager un grand nombre de ces plats entre amis!

Pour conclure, je recommande aisément l’établissement pour les hommes qui recherchent un endroit sympa, pas snob du tout et qui veulent tout simplement passer une belle soirée avec leurs amis! Rendez-vous sur le site internet ici!

source photo couverture: page Facebook.

Crédit photo : Reik Von Wittelsbach | Le Contemporaliste
0 J'aime
Partagez cet article !
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Écrire un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée

Suivez-nous !

Abonnez-vous !