Le Contemporaliste

Le blogue pour l'homme millénaire!

VertU Bar Santé : Le resto santé pour le lunch

Depuis quelques années, les restaurants santé, pour ne pas dire végétaliens, connaissent une popularité croissante un peu partout dans le monde. Montréal est aux premières loges de ce phénomène. Les gens se questionnent de plus en plus sur leur alimentation et les effets de cette dernière sur leur santé, ce qui est loin d’être une mauvaise chose. Les récentes ouvertures de restaurant en ville témoignent de ces préoccupations nouvelles. Or, si vous vivez ou travaillez sur le Plateau ou dans le Mile-End, vous êtes plus choyés que les autres Montréalais à cet égard. Le dernier en date, VertU Bar Santé, comme son nom l’indique, privilégie une alimentation saine et optimale pour la santé.

Dès qu’on met le pied dans l’endroit, on est frappé par la quantité de plantes qui sont visiblement l’élément principal du décor. Sans être complètement végétarien, l’établissement met l’emphase sur l’alimentation à base de plantes. Car il s’adonne que les superaliments viennent pour la plupart des végétaux, et non des bêtes! On commande au comptoir, et on constate que le prix s’avère très abordable pour la qualité des plats. Pour une dizaine de dollars, selon la salade-repas ou le burritos que vous choisirez, vous aurez droit à un repas très complet, délicieux et nourrissant. Tant qu’à s’arrêter dans un fast-food pour dîner, aussi bien s’arrêter ici : en payant pratiquement le même prix, on a beaucoup mieux et surtout, on ingurgitera largement assez de nutriments pour être en mesure d’abattre le reste de la journée de travail.

D’ailleurs, on a droit à des combinaisons de saveurs et d’ingrédients intéressantes et savoureuses. On y retrouve un bon choix de burritos et de salade-repas comportant des superaliments tels que du chou frisé, du bébé épinards, des vermicelles de riz, des graines de chanvre et de chia, des betteraves, etc. Le restaurant est « végé-friendly », élément non négligeable qu’un vegan comme moi apprécie ; ainsi, en dépit du choix diversifié de combinaisons de plats, on a la chance de faire des burritos et salades sur mesure en déterminant les protéines qu’on veut y mettre, que ce soit du tempeh, du riz brun, des haricots noirs, etc. On peut aussi s’arrêter à ce comptoir seulement pour y déguster un smoothie ou un jus frais : encore une fois ces deniers sont tous composés d’ingrédients frais et délicieux. À eux seuls, ils valent presque un repas complet. Somme toute, il s’agit bien d’une visite qui vaut le détour!

 Prix : abordable

Service : très bon

Qualité des plats : excellente

 Plus de détails sur leur page Facebook : https://www.facebook.com/VertuBarSante/?fref=ts

Crédit photo : Reik Von Wittelsbach | Le Contemporaliste
Partagez cet article !
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
0 J'aime

Écrire un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée

Suivez-nous !

Abonnez-vous !