Le Contemporaliste

Le blogue pour l'homme millénaire!

Visitez la Nouvelle-Orléans : Aéroport, transport et hébergement (article 1 de 3)

Vous avez envie de sortir de l’hiver de force québécois et de vous enfuir dans une destination soleil? Eh bien, j’ai la solution à votre déprime hivernale! Il s’agit de la Nouvelle-Orléans tout simplement. Cette ville américaine est un endroit de plus en plus prisé par les Québécois, avec raison! En séjournant dans cette ville fabuleuse, vous serez émerveillé par la richesse du patrimoine historique et culturel de l’endroit, ainsi que par le soleil éclatant et la joie de vivre contagieuse de ses habitants.

Voici le premier d’une série de trois articles consacrés à la Nouvelle-Orléans. Aujourd’hui, je m’intéresserai à la première étape du voyage, qui s’avère un passage obligé : la planification!

Bien que le dollar canadien soit dans une période creuse par rapport au dollar américain, il n’en demeure pas moins que le prix d’un billet d’avion aller-retour pour la Nouvelle-Orléans est très raisonnable si l’on compare avec d’autres villes américaines. Le prix moyen tourne autour de 500$ CAD pour un aller-retour. La compagnie aérienne principale desservant cette destination pour Montréal est United Airlines. Elle effectue le plus souvent des escales à Washington ou Chicago.

Une fois à l’aéroport Louis Armstrong à la Nouvelle-Orléans, il est très facile de se repérer, puisque l’aéroport est très petit. Il y a évidemment des taxis pour vous amener à votre lieu d’hébergement, mais le moyen le plus pratique et économique est de prendre la navette qui vous amène directement à votre auberge ou hôtel et viendra vous chercher le jour de votre retour. Ainsi, un billet aller-retour pour la navette est d’environ 38$ US.

Pour ce qui est de l’hébergement, le choix est assez varié, allant des grandes chaînes hôtelières aux Bed and Breakfast en passant par les auberges de jeunesse de toutes sortes. Il y a de bons hôtels qui sont situés dans le Quartier Français. Néanmoins, c’est au dessus de 200$ la nuit.

Si vous disposez d’un budget plutôt restreint, les auberges de jeunesse peuvent être une option. Certaines ne coûtent pas plus de 10$ la nuit, en plus d’être très bien situées, mais il ne faut pas s’attendre à un grand confort ou à une nuit de parfaite quiétude. Il se peut fort bien que vous soyez entouré de troupeaux de jeunes américains ou britanniques qui font la fête toute la nuit et font un tapage nocturne infernal. Ce n’est pas de tout repos! C’est un pensez-y bien!

 Prochain article – Visiter la Nouvelle-Orléans : restaurants et vie nocturne

Crédit photo : Reik Von Wittelsbach | Le Contemporaliste
0 J'aime
Partagez cet article !
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Écrire un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée

Suivez-nous !

Abonnez-vous !