Le Contemporaliste

Le blogue pour l'homme millénaire!

Vivez le rêve floridien avec nos suggestions beauté de NARS

Je me suis inspiré de l’univers art-déco de South Beach pour vous concocter un article beauté. Je suis fasciné par l’urbanisme et l’architecture. Le courant des Arts décoratifs débute au début du XXe siècle et atteint son apogée dans les années 20. Les disettes, pendant la Première guerre, laissent un goût amer aux architectes. Ils veulent chasser la pauvreté pour exposer aux yeux de tous les richesses de grands immeubles aux lignes symétriques parfaites et aux couleurs vives. Le décor est raffiné et imposant. Ce courant artistique s’estompe avec le crash boursier de 1929. South Beach, c’est la Riviera américaine et un quartier populaire de la pointe sud de l’île de Miami Beach. Ses plages au sable blond attirent les touristes depuis les années 1910. Il fallait donc développer, à tout prix, des infrastructures pouvant accueillir les voyageurs fortunés de l’époque. La construction du pont Collins et de petits immeubles jaunes, roses et turquoises attirent les fervents des sports nautiques après les années 30. Aujourd’hui, South Beach est une station balnéaire populaire auprès des jeunes touristes européens et canadiens.

Oubliez le vert foncé des sapins canadiens. Ici, c’est plutôt la pistache qui l’emporte haut la main.

Besoin d’idées pour dénicher la couleur de vos rêves? Venez vous inspirer à South Beach!

Évidemment, les gens vont à Miami Beach pour profiter de la mer et prendre un bain de soleil. Le teint de porcelaine laisse place à des rougeurs et à un teint hâlé débordant de santé. Comme nous n’avons pas tous la chance de nous prélasser sous les chauds rayons de la Floride, voici quelques suggestions de cosmétiques Nars qui pourront réchauffer votre teint et vous donner un hâle doré. J’ai un faible pour l’emballage résolument masculin de la maison de beauté française réputée pour la qualité de son maquillage du teint.

Version soft avec un maquillage très discret.

Version plus marquée du maquillage chez l’homme.

Les hommes ont un vilain défaut, celui de choisir un fond de teint trop foncé, afin de se donner un petit air bronzé. Vous pouvez moduler l’intensité de votre teint avec une poudre bronzante, ce que nous verrons plus loin. Le fond de teint compact All Day Luminous contient un filtre solaire FPS24 et peut s’utiliser autant en balayant le visage à l’aide d’un pinceau ou encore en humidifiant l’éponge pour un fini 100% mat. J’opte pour la nuance Light 04 – Deauville, un savant mélange de tons dorés et rosés.

La palette illuminatrice et bronzante bord de plage porte bien son nom. Profitez d’un savant mélange de poudres bronzantes mattes pour réchauffez votre teint et faire du contouring. Puis, il y a aussi des teintes illuminatrices qui réveillent un regard fatigué et qui se déposent en haut des pommettes. N’oubliez pas de dégrader vers la racine des cheveux, sur les oreilles et dans le coup pour un look plus naturel.

Notez que la palette n’est pas à l’échelle sur la photo et elle est beaucoup plus imposante en vrai. C’est un bon rapport qualité-prix.

Prenez gare à l’effet bronzé, car il peut vous vieillir. Gardez un teint frais grâce à un blush qui confère aux joues une teinte à l’allure naturelle et débordante de santé. Le fini est mat et donc vous ne brillerez pas telle une boule disco. J’ai un faible pour le blush Sex appeal et sa nuance pêche très subtile.

Munissez-vous d’un pinceau poudre pour assurer une bonne distribution du produit.

ars a une collection imposante d’ombres à paupières. C’est d’autant plus difficile de trouver une nuance matte qui n’accentuera pas les rides sur la paupière mobile. Voici un duo fort intéressant : le jeu de deux fards au fini mat et quasiment imperceptible. Madrague, c’est le petit nom du boitier. La teinte de crème se dépose sous le sourcil ou sur la paupière mobile, tandis que celle en plus foncé permet de souligner le regard, comme le ferait un eyeliner. Il suffit d’utiliser un pinceau biseauté et le tour est joué!

Retrouver la panoplie de cosmétiques Nars chez Sephora (ici), dans certains grands magasins et en ligne. Trouvez un détaillant grâce au moteur de recherche ( ici – site en anglais) ou (ici) pour la France.

Nars

Crédit photos : Ici, les vieilles bagnoles côtoient de jolis édifices art-déco. , Reik Von Wittelsbach | Le Contemporaliste et Nars
1 J'aime
Partagez cet article !
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Écrire un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée

Suivez-nous !

Abonnez-vous !