Le Contemporaliste

Le blogue pour l'homme millénaire!

VLADIMIR POUTINE s’installe à Montréal!

Bien sûr, vous aurez compris que ce n’est pas le président de la Russie qui a élu domicile à Montréal. Un nouveau restaurant portant le nom du président russe vient d’ouvrir en plein cœur du quartier des affaires et de la zone touristique de Montréal. Ce petit nouveau est situé au 1234 de la Montagne au rez-de chaussée du complexe et boîte de nuit le Cinq. Ce petit restaurant de 75 places assises vous accueille dans un décor unique aux airs de palais russe grâce au vitrail d’église au fond de la salle à manger et de l’architecture de cet édifice datant de 1874. Durant la saison chaude, vous pouvez vous prélasser sur la terrasse extérieure.

Deux restaurateurs connus du paysage montréalais sont derrière cette révolution culinaire : Annie Clavette et Stefan Jacob. Ils sont aussi les cerveaux derrière le restaurant Le Gras Dur et les camions de bouffe de rue Das Food Truck, Schnitzel Truck, Bacon Truck et Burger Truck. Ils ont aussi remporté plusieurs honneurs lors d’évènements tels que la Poutine week, le Duckfest, le Tartarefest et le Burger week.

Le concept de Vladimir Poutine Montréal est bien simple. Le menu du restaurant regorge de plats nommés en l’honneur d’hommes politiques du monde entier. On y retrouve 8 versions différentes de poutines et une sélection de burger. Le restaurant sert également des menus midis express (soupes, poké bowls, salade de chèvre chaud) et bien d’autres plats réconfortants.  Voici quelques plats servis par le restaurant pour vous mettre l’eau à la bouche : la Poutine Vladimir (sauce fond de veau et tomates confites avec smoked meat et confit de betteraves, fromage en grains), la Poutine Mussolini (sauce fond de veau et tomates confites et saucisses italiennes), la Poutine Napoléon (foie gras trois façons) et la Fidel (bisque de homard, crevettes et pétoncles) le Burger Trump (gigantesque burger composé de deux boulettes de viande, rondelles d’oignon, fromage, bacon), le Burger Bush (simple cheeseburger) pour ne nommer que ceux-ci.

Côté boissons et cocktails, plusieurs créations de la carte sont inspirées du pays du leader en chef Vladimir Poutine. La mixologue Fanny Gauthier de l’établissement Ateliers et Saveurs de Montréal est derrières ces créations.

Vladimir Poutine est une belle destination pour manger entre amis avant de sortir festoyer puisque le restaurant est bien situé pour profiter du nightlife montréalais.

Vladimir Poutine Montréal

1234 de la Montagne à Montréal

 

Crédit photo : Catherine Liu | Le Contemporaliste
Partagez cet article !
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
2 J'aime

Écrire un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée

Suivez-nous !

Abonnez-vous !