Le Contemporaliste

Le blogue pour l'homme millénaire!

Votre routine bien-être pour vaincre la déprime hivernale

L’être humain est grandement affecté par le manque de lumière. Les rayons UVB permettent à notre organisme de créer la vitamine D qui aide l’intestin à absorber les minéraux de notre alimentation. Puis, c’est grâce à la vitamine D que le calcium peut faire son boulot. Un bas niveau de luminosité a un impact sur notre cerveau. Beaucoup de gens souffrent de la dépression saisonnière qui survient à chaque année au même moment . Le manque d’énergie et l’irritabilité sont des facteurs communs à la déprime hivernale. Pour les cas les plus sévères, la luminothérapie est une avenue à explorer. Par ailleurs, prendre soin de son corps et de son esprit est une combinaison gagnante.

Les huiles essentielles sont vos alliées pour votre bien-être!

Votre rituel beauté commence dans la douche avec le Bain aux plantes Tonic de Clarins. Cette formule, adaptée aux peaux sensibles, contient des extraits de géranium, romarin, menthe, de gentiane et de pin. Ce cocktail aromatique est très masculin et révèle son plein potentiel lorsque l’eau chaude atteint 37 degrés celcius et que les vapeurs toniques viennent chatouiller vos narines. À utiliser dans la douche ou à l’heure du bain. Disponible aux comptoirs beauté Clarins, en pharmacies au Canada et en grandes surfaces en Europe.

Une formule douce pour la peau qui démange après une froide journée d'hiver!

Une formule douce pour la peau qui démange après une froide journée d’hiver!

Le shampoing anti-âge Tonucia de René Furterer Paris sert à revitaliser la fibre capillaire et à faire paraître la chevelure beaucoup plus dense. Le processus de vieillissement a un impact sur le cheveu qui perd alors de sa brillance. Le soin capillaire renferme des biosphères aux huiles essentielles stimulantes. Le parfum est fruité et enivrant. L’huile essentielle d’orange est apaisante, tandis que celle à la lavande est reposante et purifiante. Les microprotéines de blé renforcent la fibre capillaire. Trouvez un point de vente au Canada et en Europe (ici)

Des cheveux faciles à coiffer!

Donnez un petit teint hâlé à votre corps avec Addition Concentré Éclat et le Sérum Corps Peau Neuve de Clarins. Le premier soin est un autobronzant sur mesure qui procure un hâle tout à fait naturel. Il faut ajouter quelques gouttes de l’Addition dans le Sérum Corps. Ce duo s’utilise matin et soir après la douche. Le hâle se développe en quelques jours et c’est du 100% naturel. Pas de teint orangé. Égayez aussi votre visage avec ce mélange de deux soins à base de plantes. N’oubliez pas de faire un gommage avant l’application. Disponible aux comptoirs beauté Clarins, en pharmacies au Canada et en grandes surfaces en Europe.

étape 1: Prélevez une bonne quantité de crème dans la main.

étape 1: Prélevez une bonne quantité de crème dans la main.

Étape 2: Déposez 2 à 3 gouttes de l'autobronzant dans l'hydratant, mélangez et étendez.

Étape 2: Déposez 2 à 3 gouttes de l’autobronzant dans l’hydratant, mélangez et étendez.

Le thé du Labrador a des propriétés antioxydantes étonnantes pour votre visage. Age Control Suprême le Fluide de Lise Watier est un soin qui contient des extraits de la plante nordique et des cellules végétales natives de rose de Damas qui confèrent à ce fluide ses propriétés anti-âges exceptionnelles. La formule est légère, non grasse et pénètre rapidement dans l’épiderme. La peau est douce et le grain de peau semble affiné. La marque canadienne a des règles très strictes quant aux ingrédients de ses soins et notez l’absence de parabène et de parfum. Il existe une formule avec une texture plus épaisse ( La Crème) pour les peaux très déshydratées. C’est un chef -d’œuvre en dermatologie. Achetez en ligne ou trouvez un point de vente sur le site (ici)

À utiliser également avec quelques gouttes de Addition Concentré éclat de Clarins.

À utiliser également avec quelques gouttes de l’Addition Concentré éclat de Clarins.

 

Crédit photo : Reik Von Wittelsbach | Le Contemporaliste
Partagez cet article !
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
1 J'aime

Écrire un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée

Suivez-nous !

Abonnez-vous !