Le Contemporaliste

Le blogue pour l'homme millénaire!

Voyagez vers les mers du sud avec ces essentiels.

Le bonhomme hiver s’invite à chaque année dans les pays nordiques. Il nous offre ses chutes de neige, sa basse température et un paquet de désagréments qui nous font rager lorsque notre voiture est prise dans un banc de neige. Heureusement, beaucoup de Québécois ont la chance de s’envoler vers des cieux plus cléments, afin de profiter de la mer et de la chaleur. Outre l’écran solaire, il faut penser de mettre dans ses bagages d’autres items qui vous seront essentiels pour donner un coup de pouce à notre peau déshydratée. Il faut aussi penser à des vêtements confortables et surtout à la mode!

Place de South Beach, Floride.

Plage de South Beach, Floride.

Nos cheveux deviennent secs et cassants à cause de l’eau salée et du soleil. Messieurs, vous le savez autant que moi que notre cuir chevelu est fragile et nous tenons à garder tous nos cheveux! En vacances, il faut réduire la fréquence du lavage de la tête et opter pour le shampoing sec Take 2 de Kardashian beauty. En gros, ce vaporisateur permet de rafraîchir la chevelure et la débarrasser de ses excès de sébum et autres résidus. Trouvez en ligne les produits ici.

Après un bain de soleil, notre visage est rouge, déshydraté et fragilisé. Grâce à Déclaré, la mer devient alors votre alliée avec ses minéraux qui permettent de revitaliser la peau, lutter contre les signes de vieillissement, stimuler l’activité cellulaire et combattre le stress et les irritations cutanées. La riche crème Ocean’s Best est rafraîchissante et apaise immédiatement la peau. Le parfum est très très subtil et la formule est pour les peaux sensibles. Achetez en ligne ou en vente chez certaines pharmacies. Cette marque n’est pas disponible en France.

L’heure de l’apéro, c’est du sérieux! Après une longue journée à la plage, il faut bien se désaltérer un peu. Même si vous allez prendre un cocktail à la terrasse en fin de journée, le soleil est toujours présent. Les hommes coquets ont l’habitude d’appliquer un peu de poudre sur leur visage pour matifier le teint. J’ai découvert un produit GÉNIAL. Il s’agit de la poudre Sunforgettable avec SPF 50 de Colorscience. Même le plus maladroit des hommes pourra appliquer le produit. Il faut seulement balayer le pinceau partout sur le visage, les oreilles et le cou. La poudre sort automatiquement de l’applicateur. Achetez en ligne le produit ici.

Messieurs, il faut vraiment se dire les vraies affaires. Votre vieux maillot trop large qui vous arrive en bas des genoux, jetez-moi cela dans la poubelle! J’ai un coup de cœur pour le fabricant québécois de maillots Boto. Vous avez le choix entre deux longueurs, 6,5 ou 8,5 pc. Il y a de belles couleurs, des motifs discrets et la qualité du tissu sont surprenants. Mon maillot Boto sèche très rapidement et la teinte ne se délave pas. Ajoutez tout de même une bonne poignée de sel à l’eau du premier lavage. Visitez le site ici.

boto

Modèle Aruba en bleu marin avec la longueur 8,5

Modèle Aruba en Corail et longueur 6,5

Modèle Aruba en Corail avec la longueur 6,5

Sur la photo principale, mon ami Angel à South Beach.

Crédit photo : Reik Von Wittelsbach | Le Contemporaliste
0 J'aime
Partagez cet article !
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Écrire un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée

Suivez-nous !

Abonnez-vous !