Agrémentez votre repas avec la Fromagerie Rang 9
[mk_dropcaps char= »J » style= »square-default »]e suis un blogueur beauté et style de vie à la base. Je côtoie régulièrement des blogueurs bouffe lors de différentes soirées. Je dois vous avouer que ce n’est pas ma tasse de thé. Je ne suis pas réellement fanatique des restaurants et je préfère cuisiner à la maison. Or, une belle manière de rendre un repas encore plus spécial est d’y incorporer de bons fromages qu’il faut servir juste avant le dessert [/mk_dropcaps]
Nos lecteurs qui habitent près de Plessisville connaissent la fromagerie artisanale Éco-Délices. Néanmoins, une nouvelle page se tourne lorsque l’entreprise change son nom pour la Fromagerie Rang 9. C’est le décor des Appalaches qui inspire Alain Dubois pour la création de ses fromages. Voici ce que j’ai pensé des quelques fromages que j’ai eu la chance d’essayer.
Tout d’abord, le Mamirolle est doté d’une croute orangée et une pâte d’une couleur ivoire. Le fromage est souple et très odorant. Personnellement, j’aurais préféré cuisiner avec ce fromage que de le manger tel quel. Son gout affirmé pourrait à merveille s’incorporer dans une raclette ou de la fondue. Attention aux nez et aux bouches délicates.
Puis, j’ai bien apprécié Le Délice des Appalaches. Il s’agit d’un fromage demi-ferme et son goût est légèrement fruité en bouche. L’odeur rappel les pâturages et l’herbe fraichement coupée. J’aurais voulu une touche un peu plus salée pour ce fromage qui est délicieux en burger avec des champignons sautés.
Le Louis Dubois se caractérise par un gout raffiné et délicat. je trouve qu’il remplace à merveille le cheddar dans une foule de recettes. Essayez-le dans un sandwich grillé avec des tranches de pommes vertes et une mayonnaise aux fines herbes. Vos papilles en seront excitées!
Vous pouvez retrouver les fromages dans les épiceries, tandis que le Mamirolle peut être acheté chez Costco.