Le Contemporaliste

L'homme et ses facettes.

Banc d’essai techno: Le Neewer F100 7pouces!

Mes chers Contemporalistes, avant même de commencer cet article, j’aimerais vous dire un petit quelque chose qui me tient à cœur.Pour cette année nouvelle 2020, je vous souhaite des joies simples, de belles perspectives, des horizons infinis et surtout une santé de fer. Faites-vous plaisir, soyez libres et croyez en vos rêves, c’est le plus important !

Maintenant que les préliminaires sont terminés, je vous propose de commencer la partie la plus intéressante, celle qu’on attend tous avec impatience … La raison de cet article en fait.

J’ai été contacté par Neewer fin 2019 et ils m’ont gentiment envoyé un petit cadeau à en faire pâtir plus d’un. Si vous êtes amateur de photo et / ou de vidéo, je pense que ce post va vous plaire.

Alors tout d’abord, qui est Neewer ?? Humm bonne question !

Neewer est un petit nouveau dans le domaine de l’audiovisuel. Neewer a pu imposer sa marque grâce à la qualité de ses produits, à leur diversité et surtout à leur prix abordable.

Vous trouverez tout ce dont vous avez besoin en matière d’audio, de lumière, de tripiers, … sur leur site internet, je vous laisse aller jeter un œil :

J’ai eu la chance de pouvoir tester le Moniteur de caméra Neewer F100 7-Pouces 4k 1280×800. Bon je ne veux pas trop spoiler l’article mais j’ai été agréablement surpris par ce produit.

Si vous faites de la vidéo face cam comme moi, c’est bien pratique de pouvoir avoir un retour image. Croyez-moi que refaire une vidéo entière car vous avez un morceau de salade sur les dents, c’est pas cool !

Idem, si vous aimez faire des courts et / ou des longs métrages, ce moniteur saura vous accompagner partout, même sous une cascade … Oui il est waterproof !

Ce moniteur d’entrée de gamme vous rappellera surement les caméras que l’on aperçoit parfois dans les émissions télévisées ou sur les plateaux à Hollywood. Son pare-soleil lui donne un côté pro et il est plutôt pratique à l’extérieur en plein été.

Sa dalle IPS offre un grand angle de vue avec rétroéclairage à LED. Vous pourrez donc voir l’image même en étant situé sur le côté de l’écran et c’est plutôt pratique !

L’image est parfaitement nette, et bien entendu plus grande que celle que vous voyez sur l’écran intégré de votre appareil photo. C’est justement le principe de ce moniteur J La résolution est pas mal du tout (supporte l’entrée 4K) surtout quand on connaît le prix de l’engin.

Un autre avantage qui n’est pas des moindres, c’est qu’il est compatible avec la plupart des grandes marques de boîtiers (Sony, Canon, Nikon, Olympus, Panasonic, Pentax, …). Évidemment, ils doivent être dotés d’une interface mini HDMI.

Et le petit plus, il est vendu avec une petite rotule et un bras magique qui permet une entière liberté de mouvement et de placement du moniteur par rapport au boîtier.

On arrive déjà à la conclusion.

Que ce soit pour un long-métrage ou un court-métrage, le Neewer F100 7” tient toutes ses promesses, et même plus compte tenu de son prix vraiment agressif comparé aux autres modèles d’autres marques.

L’achat en ligne est disponible pour l’Europe, le Canada et les États-Unis. Il ne suffit que de changer à votre guise la monnaie en haut (ici). Suivez la marque sur instagram @neewer

Partagez cet article !
  • 54
  • 39
  • 22
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
Photo By: Thomas Pecqueux

Écrire un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée

Suivez-nous !

Abonnez-vous !