Ma visite Comme-ci Comme-ça des Terrasses Bonsecours
[mk_dropcaps char= »B » style= »square-default »]eaucoup de gens apprécient aller se balader dans le Vieux-Montréal. La proximité de l’eau rend le lieu attrayant pour les couples, les familles ou encore les marcheurs solitaires. Vous pouvez aussi pendant l’été faire du pédalo dans le bassin Bonsecours dans la partie Est du site. Saviez-vous que vous pouviez prendre un verre juste en face de l’étendue d’eau?[/mk_dropcaps]
C’est donc par un jeudi venteux que je suis allé à l’évènement qui célébrait l’ouverture de l’aire extérieure des Terrasses Bonsecours. Je ne m’attendais strictement à rien lorsque je longeais les plans d’eau pour me diriger vers l’entrée. C’est tout de même agréable de prendre un verre avec la brise du fleuve qui chatouille nos narines et les notes fruitées des cocktails qui excitent nos papilles. Le mobilier est confortable et il y a beaucoup de verdure qui entoure la terrasse. La carte des boissons offre un grand choix pour les amateurs de breuvages colorés. Les prix sont dans la moyenne du coin avec des verres débutant à 12$. La clientèle se composait de jeunes et beaux professionnels branchés.
Je me suis senti étouffé par les tables placées au centre de la terrasse. Il n’est possible de se déplacer que par les côtés près des espaces VIP et lorsque c’est plein, c’est difficile de bouger. De plus, lorsque j’y suis allé, il y avait un très grand nombre de serveuses et l’environnement devenait de plus en plus confiné. Claustrophobes s’abstenir et ce, même si vous êtes en plein air!
Pour terminer, sachez qu’il peut s’agir d’un lieu intéressant pour aller y prendre un verre après le boulot si vous travaillez dans le coin. Sinon, ne vous y déplacez pas. Personnellement, je n’y retournerai pas.
Crédit photo photo principale: Huffington Post