Quand l’Alsace et le Japon font bon ménage!
[mk_dropcaps char= »S » style= »square-default »]euls les fous ne changent pas d’idée! pourquoi est-ce que je vous raconte ça? Simplement parce que j’ai appris à m’ouvrir à de nouveaux aliments et nouvelles boissons depuis que je suis blogueur. Il y a à peine quelques mois, je détestais le sushi pour aucune raison. Auparavant, j’avais gouté deux ou trois fois ce met raffiné japonnais et je n’étais pas réellement satisfait. Aussi, je suis un inconditionnel du vin rouge et je levais le nez à la seule vue d’une coupe de blanc.[/mk_dropcaps]
Récemment, j’ai été invité à Westmount (Excusez pardon!) chez les Vins Philippe Dandurand. Nous étions conviés à déguster les vins de La cave des Vignerons de Pfaffenheim ( à prononcer à jeun s.v.p). L’Alsace regorge de délicieux cépages de Riesling et de pinot gris et j’ai été surpris d’avoir été aussi conquis par la fraicheur des vins présentés. J’ai eu un faible pour le Pfaff Pinot Gris Tradition. Sa saveur corsée plait à l’amateur de rouge en moi et ses arômes de fleurs, fruits secs excitent mes papilles. Ce vin est parfait avec le gibier et les plats de viandes sur la terrasse pendant une belle soirée d’été.
Ah évidemment, nous n’étions pas seulement conviés à boire. Nous étions traités comme des rois par des sushis tout à fait décadent! Sushi à la maison, c’est une idée de la belle et énergique Geneviève Everell. Tous les convives et moi avions les yeux ébahis par la quantité, la beauté et la qualité des sushis bien apprêtés. Le concept de l’entreprise est simple: L’équipe arrive chez vous avec tout ce dont ils ont besoin pour vous concocter un repas digne d’un empereur japonnais. Les aliments sont achetés avant de venir chez vous et rien n’est préparé à l’avance. Ils apportent même les outils et tout appareillage nécessaire pour la fabrication des sushis. Pour mes lecteurs à Toronto, il semblerait que la Ville-Reine intéresse de plus en plus la belle brunette! Une belle mention au plateau de sushis dessert!