3 spectacles à voir au Festival Montréal Complètement Cirque
SisterS, des 7 doigts de la main
Artistes de cirque, les deux sœurs de la défunte chanteuse Lhasa de Sela, emportée par un cancer du sein il y a huit ans, font revivre la musique de celle-ci sur scène, par l’entremise d’un conte fantastique mettant en scène deux sœurs victimes d’un sortilège, qui sont condamnées à vivre ensemble dans une forêt enchantée. Les deux prisonnières illustrent alors leurs tourments par le biais de mouvements acrobatiques de danse et aériens. Ce huis clos mystérieux s’intéresse aux relations humaines dans toute leur complexité et leur beauté.
Du 8 au 21 juillet au Théâtre Outremont
Infos ( ici )
Un Poyo Rojo, de la troupe Un poyo Rojo
Un duo d’acteurs-danseurs-acrobates argentins, dont le succès a été fulgurant dans leur pays natal, débarquent à Montréal. Les deux comparses se mesureront l’un à l’autre dans des situations clownesques, cocasses, un brin kitsch ou encore dans des épreuves de force désopilantes, toujours dans une perspective de se moquer du jeu de la séduction et du machisme vaniteux, tout en s’intéressant à la notion d’attirance humaine. Bref, beaucoup de rire et de plaisir en perspective!
Du 10 au 14 juillet au Théâtre Centaur
Infos ( ici )
Scotch & Soda, de la Company 2
Dans ce spectacle créé par la troupe australienne Company 2, on retourne à l’époque des cabarets de la Grande Dépression et des carnavals et cirques européens du XIXe siècle, dans une ambiance tapageuse, bagarreuse et surtout, festive. Les acrobates de haute voltige se livrent à des numéros spectaculaires et désopilants tels que la bascule coréenne, le cyclisme, la jonglerie de pieds, la marche sur des bouteilles et une pléthore d’autres. Six musiciens, dont quelques-uns ont déjà joué auprès de musiciens de renommée internationale tels que Lou Reed et Cat Empire, sont présents sur scène pour accompagner les performances des athlètes. Un incontournable à voir!
Du 10 au 21 juillet au Théâtre St-Denis
Infos ( ici )