Le Contemporaliste

L'homme et ses facettes.

À vos marques, prêts? Poudrez! Top 3 fards pour le visage.

Les gars, il faut arrêter de croire que le maquillage est uniquement l’apenage des dames. Ouvrez vos horizons. C’est dit nulle part qu’un peu de fard, pour raviver un teint fatigué, va vous mener tout droit en enfer. Blague à part, j’ai sélectionné ces trois items pour leur polyvalence, leur facilité d’utilisation et parce que ce sont foutrement de bons cosmétiques !

Si vous ne le saviez pas, Marc Jacobs est un créateur de mode, mais aussi un businessman accompli. Sa ligne de produits de beauté crée un tabac. Dernièrement, il a lancé la poudre matifiante Accomplice instant blurring qui a l’ultime mission de flouter l’apparence des pores. C’est très subtilement nacré afin de mieux refléter la lumière. Ça nous évite un teint plaqué 2 dimensions. Les zones grasses se matifient et le pinceau se cache à même le couvercle du boîtier. J’ai opté pour la teinte Siren, un pêche doux qui fait disparaître le teint gris.

Un boîtier fin, chic et qui se range dans le bureau.

Sans plus tarder, poursuivons au sein de la même marque avec le fard à paupières Oméga en teinte The big Oh. Ce brun clair est mat et imperceptible, si bien dosé et imite à la perfection la teinte naturelle de la paupière d’un caucasien. D’ailleurs, il existe d’autres coloris pour toutes les carnations. Pourquoi opter pour cette nuance ? Parce qu’elle dissimule tout signe de fatigue et les veines bleutées sur la paupière. J’utilise mon auriculaire pour tapoter le produit de l’intérieur vers l’extérieur . La formule gel-poudre s’étend bien. Rien à redire. Ça dure longtemps.

The Big Oh pour la peau claire.
Daddi-Oh est un brun chocolaté mat pour la peau foncée.

Le soleil est votre pire ennemi, après votre belle-mère, bien sûr. Ne vous laissez pas berner par ses chauds rayons. Imitez plutôt le petit hâle des beaux jours à l’aide de poudre bronzante et diffusante de Nars en teinte moyen 1 Laguna. Déposez un peu de fard à la racine des cheveux, puis vers les joues en prenant soin de bien étirer la produit sur les oreilles et le cou. Évidemment, munissez-vous d’un grand pinceau. Le fini est 100% d’aspect naturel, pas de fond orangé. Il existe 4 déclinaisons de beige.

Une poudre parfaite pour assombrir délicatement la mâchoire.

Le tout est disponible chez Sephora à l’échelle planétaire.

Ces 3 items sont indispensables pour vous rafraîchir avant l’apéro!


0 J'aime
Partagez cet article !
  • 42
  • 31
  • 11
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Écrire un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée

Suivez-nous !

Abonnez-vous !