Le Contemporaliste

Curateur de bien-être et art de vivre masculin depuis 2012

ALDO, le fidèle compagnon de vos promenades!

Je ne m’identifie pas comme étant un blogueur mode. J’achète mes vêtements en solde et je ne connais pas grand chose à la mode. Je suis toujours habillé très simplement. Néanmoins, j’adore les chaussures et Aldo à toujours le bon modèle pour mes grands pieds.

Je chausse du 13, ou 47 en pointure européenne. J’achète mes chaussures en ligne chez Aldo. Je sais que je peux facilement et rapidement trouver ma pointure parmi un grand choix de modèles masculins. Souvent, j’ai été choqué de faire mon shopping dans un tas de boutiques, parce qu’ils n’avaient jamais ma pointure en stock. J’en avais marre d’attendre d’être aux États-Unis ou en Europe pour dénicher une paire de chaussures. Maintenant, je ne me casse plus la tête et je vais directement sur le site d’Aldo pour trouver mes futurs compagnons de marche.

Même après plusieurs kilomètres de marche avec pluie et boue, les chaussures restent belles!

Même après plusieurs kilomètres de marche avec pluie et boue, les chaussures restent belles!

 

Une belle promenade à Berlin malgré le pollen qui s'accroche aux pantalons!

Une belle promenade à Berlin malgré le pollen qui s’accroche aux pantalons!

Récemment, j’étais à Berlin entre deux vols. J’ai assisté à un cocktail dans un hôtel très élégant du centre de la ville. J’étais à deux pas du Mémorial aux Juifs assassinés d’Europe. En effet, c’est tout près de la célèbre Porte de Brandebourg que vous pouvez admirer cette grande installation dédiée aux victimes du régime nazi. C’est avec mes fidèles chaussures Aldo en cuir de couleur bourgogne que j’ai déambulé à travers les stèles. C’est un décor impressionnant, voir intimidant. Le malaise est palpable dans ce décor tout en sobriété.

J’ai visité quelques boutiques de grands couturiers à Berlin et j’ai aperçu des chaussures semblables aux miennes, mais qui valaient une petite fortune! Ma paire ne vaut que 220$ ( environ 150 euros). Comme beaucoup d’hommes, j’opte pour des vêtements aux teintes sombres, telles que le bleu marin, le noir ou le gris. C’est pour cette raison que j’ai choisi ma paire bourgogne. Un petit je-ne-sais-quoi à Berlin, pourquoi pas?

Trouvez votre paire en consultant le site (ici) pour le Canada. Il y a aussi de nombreux magasins en France, dont à Paris, Marseille, Lyon et Nice (ici)

Suivez-nous !

Abonnez-vous !