Claudine Mercier en spectacle : une valeur sûre
Le 14 février dernier, l’humoriste Claudine Mercier présentait Claudine, son cinquième spectacle en carrière, au Théâtre Maisonneuve, et célébrait par la même occasion ses 25 ans de métier.
Visiblement très à l’aise sur scène et plutôt en forme, l’humoriste a livré un spectacle de près de deux heures dans lequel elle a fait cadeau à son public d’une pléthore de numéros comiques consistant pour la plupart en des imitations de personnalités connues. On l’a vu effectuer une série de sketchs musicaux dans lesquels elle incarnait des chanteuses connues tout en se trémoussant énergiquement et de manière très comique, pour ensuite se livrer à des parodies de personnalités québécoises connues comme Danièle Henkel et se remettre dans les souliers de ses personnages qui ont fait rire une génération de Québécois, tels que La Petite Fille. On va se le dire : c’est dans les imitations qu’elle excelle le plus, et on sent qu’elle a voulu être vraiment généreuse avec son public en misant sur son talent pour la personnification. Il y a eu peu de temps morts dans son spectacle. Le seul bémol: son stand-up comique du début sur l’actualité politique, qui s’est avéré moins bien réussi que ses sketchs mettant en vedette ses personnages. Voici d’ailleurs les meilleurs (et moins bons) moments du spectacle…
Les points forts du spectacle :
- Ses imitations de chanteuses connues comme Cœur de Pirate, Sia, Safia Nolin, Marie-Chantal Toupin, Marie Mai
- Sa parodie de Danièle Henkel en conférence, intitulée Le nombril de la dragone
- Son personnage de La Petite Fille
Les points faibles :
- Son numéro sur l’actualité politique
- Sa parodie de l’émission En direct de l’univers, dans laquelle elle a imité Ginette Reno
Somme toute, le nouveau spectacle de Claudine Mercier mise sur des valeurs sûres et plaira aux amateurs de ce type d’humour. Malgré le segment peu convaincant consacré à l’actualité politique, pour le reste, le fou rire est définitivement au rendez-vous!
En spectacle les 24 et 25 février à Montréal au Théâtre Maisonneuve, puis dans le reste du Québec. Tous les détails sur son site officiel : http://claudinemercier.com/