Le Contemporaliste

Curateur de bien-être et art de vivre masculin depuis 2012

Du Rhum Brugal, des femmes et d’la classe, nom de Dieu!

Ah cette vieille chanson du groupe français Soldat Louis fait surement resurgir de bons vieux souvenirs de beuveries avec vos amis! Je me souviens qu’ étant ado, je subtilisais la bouteille de rhum d’une grande marque connue à ma mère et je faisais des rum ( beaucoup) and Coke (peu) à mon équipe de soccer après les matchs. Maintenant, je suis un adulte responsable qui se délecte de fin spiritueux avec modération. Après tout, un vrai gentleman ne devrait pas faire un fou de lui devant les dames sur la place publique à cause d’un taux élevé d’alcoolémie.

Le rhum Brugal, c’est pas de la petite bière! euh.. petit rhum. Tout commence en 1888 et tout se poursuit aujourd’hui avec la même famille! Ils font le rhum de la même manière depuis des décennies. La République Dominicaine sert de décor à l’entreprise familiale dont la production du spiritueux est connue à travers le monde. La mélasse sert de base pour la fabrication et la double distillation procure toute sa douceur au rhum. Il y a une sélection de rhum pour tout le monde. Tout d’abord, les amateurs du rhum blanc vont adorer celui offert par Brugal. La triple distillation permet de retirer la teinte brune du rhum. C’est parfait pour les mélanges et cocktails, dont le daiquiri! Puis, le Anejo est du rhum vieillit pendant 5 ans! La teinte dorée et le goût distinct chatouilleront vos papilles. Le XV est un mélange de rhum vieillit dans un ancien baril de bourbon américain et d’un baril ancien baril de sherry. Nous entrons dans une classe à part avec le rhum Brugal 1888 qui subit une double maturation.

Vous voyez que chacun peut y trouver son compte. Le Daiquiri est véritablement un classique qui a eu mauvaise presse à cause de sa variété aux fraises.. très chimique parfois. J’ai pour vous une recette avec du concombre qui donne beaucoup de fraîcheur!

ça prend 2 onces de rhum Brugal, 20 ml de jus de lime, 2 rondelles de concombre sans la peau, une cuillère à table de sirop de canne à sucre, de la glace et des gros bras pour mélanger tout ça dans un shaker! Passez le tout dans un tamis et servez dans une petite coupe.

brugal

 

 

 

Suivez-nous !

Abonnez-vous !