Le Contemporaliste

Curateur de bien-être et art de vivre masculin depuis 2012

Faites plaisir à vos papilles avec le Mondial de la Bière 2016!

J’ai pris ma première cuite à l’âge de 17 ans. C’était avec une caisse de 12 bouteilles de Labatt 50. C’est une bière Ale blonde. Son prix est modique, et son goût est discutable. C’était parfait pour mon budget de jeune adolescent boutonneux. J’ai tellement été malade le lendemain que j’ai refusé de boire de la bière pendant plusieurs années. Aujourd’hui, j’adore aller au Mondial de la bière à Montréal. C’est l’occasion de déguster des produits de micro-brasseries et artisanaux. Cette année, c’est du 8 au 12 juin 2016 que les amateurs de houblon pourront fouler le sol du Palais des Congrès. En Europe, l’évènement aura lieu du 17 au 19 février 2017 à Mulhouse en France.

Il y aura vraiment de tout pour plaire aux visiteurs avec des dégustations de bière, des bouchées gastronomiques, des visites guidées, des ateliers accord bières et fromages,  une compétition enlevante, dont des brasseries qui recevront des médailles pour leurs meilleurs produits. Il ne faut surtout pas aussi manquer les exposants alimentaires et vous aurez la chance de goûter le sanglier, la saucisse et de la viande fumée de cerf.

Comme toute dégustation de produits alcoolisés, il faut boire de manière responsable. Le but est de ne pas vous enivrer ou de causer des dommages à votre foie. La mission du salon est d’ouvrir nos horizons sur de nouvelles saveurs et d’excellents produits canadiens ou d’ailleurs. Le milieu brassicole intéresse de plus en plus de curieux et c’est le bon moment de prendre part à la grande fête du houblon!

À Montréal, l’entrée est gratuite sur le site. Vous devez acheter des coupons ( 1$ et plus chacun) pour prendre part à la dégustation. Si vous achetez le bock, vous avez droit à 4 onces au lieu de 2 par service!

201, rue Viger Ouest à Montréal ( Palais des Congrès), Station Place d’Armes sur la ligne orange du métro.

Consultez le site au www.festivalmondialbiere.qc.ca

Crédit photo: Olivier Bourget

 

Suivez-nous !

Abonnez-vous !