LATTUCA BBQ, bon à s’en lécher les doigts!
Il m’arrive d’aller à Dallas pour le boulot. Ce n’est pas la ville la plus excitante au monde, mais je suis un vrai fanatique de la cuisine texane. Je suis carnivore et j’ai un faible pour les mets bien relevés. Mon estomac n’est pas toujours en accord avec mes choix gastronomiques, mais après tout, il faut bien se laisser tenter!
J’ai découvert récemment un nouveau restaurant dans le Vieux-Montréal. Lattuca BBQ est désormais le nouveau lieu de prédilection pour savourer le porc effiloché, la poitrine de bœuf façon bisket, les gigantesques côtes bovines et j’en passe. Le maître du barbecue, John Lattuca, prépare avec soin de bons plats qui réconforteront votre palais en ces jours d’hiver. C’est la cuisson lente qui permet à la viande de dévoiler toutes ses saveurs. Ici, l’on parle de 15 à 20 heures. Il ne faut pas passer sous silence la délicieuse marinade sèche qui permet de relever à merveille les pièces de viande. N’oublions pas les accompagnements, dont le copieux macaroni au fromage, les consistantes fèves au lard et la salade de chou bien croquante. Le restaurant est un espace de 46 places et à la bonne franquette. Il n’y a pas de cuisine sur place, mais le chef prépare ailleurs ses plats pendant la nuit pour vous assurer un maximum de fraîcheur en bouche le lendemain. Accompagnez votre repas avec une bonne bière en fût.
Chez Lattuca BBQ, vous prenez votre cabaret et vous choisissez la viande que vous voulez. Vous payez en fonction de la quantité. Les heures sont limitées du mercredi au jeudi de 12 h à 15 h, le vendredi de 12h à 21 h et le samedi de 17h à 21 h.