Montréal à son rythme avec PERIOD ROOMS
Dans le lexique de l’art, les period rooms sont une recomposition d’un décor à partir d’éléments authentiques. Les visiteurs peuvent alors se replonger dans l’atmosphère d’une époque ou d’une période, grâce à une restitution rassemblant des pièces de mobilier et d’art décoratif. Au fil du temps, nous repensons nos espaces afin qu’ils répondent à nos envies et fantaisies. Justement, sept artistes contemporains québécois s’amusent à ressasser le passé et à remanier notre conception du lieu grâce à des manifestations artistiques.
Ici, l’exposition Period rooms ne se tient pas à un seul endroit dans la métropole québécoise. En effet, vous pouvez admirer les huit expérimentations artistiques à divers endroits, notamment le Château Dufresne, l’Oratoire Saint-Joseph, la maison de sir George-Étienne Cartier, le Château Ramezay, la Fondation Guido Molinari ainsi qu’à Vox, le centre de l’image contemporaine.
Profitez à pied des différents sites. Entrée libre ou payante si évènement spécial. Un parcours urbain se tiendra aussi le 6 juillet 2019 et un autobus fera le trajet. Plus de détails et réservation en ligne (ici). À certaines occasions, vous pourrez même rencontrer les artistes! Rendez-vous sur le site (ici)
Crédit photo principale: Jacqueline Hoang Nguyen