Le Contemporaliste

Curateur de bien-être et art de vivre masculin depuis 2012

N’ayez plus le gosier au sec avec les breuvages THE ALLEY!

C’est à Montréal, sur la rue Guy, tout juste en bas de la Sainte-Catherine, que vous pouvez retrouver l’enseigne The Alley. Toutes les occasions sont bonnes pour savourer un bon thé et c’est ce que vous propose cette entreprise taiwanaise qui se spécialise dans la confection de décadents breuvages à base de la feuille du théier.

The Alley a déjà quelques succursales en Ontario et dans l’Ouest du pays. Son expansion prend de l’ampleur avec l’ouverture de son premier commerce au Québec. Gageons qu’ils vont se rendre jusqu’à Halifax! J’ai eu droit à une dégustation v.i.p avec l’attachée de presse, la pétillante Mandy. On m’explique que The Alley fabrique ses propres perles au tapioca et son sirop de canne à sucre brun servant à la préparation des boissons.

Un local lumineux et du décor en bois. Nous apprécions la simplicité!

J’ai adoré la finesse des thés fins et l’équilibre entre l’amer et le sucré. L’ambiance de la succursale est propice à l’étude ou à un bon breuvage entre amis. C’est à côté de l’Université Concordia, donc gageons que l’endroit deviendra le lieu de prédilection des étudiants.

J’ai particulièrement aimé siroter une concoction de la série Aurora, un savant mélange de thé, de jus et de barbotine. C’est rafraîchissant à souhait. Vous pouvez substituer le lait de vache par du soya et personnaliser votre boisson avec des garnitures, telles que du riz violet, de l’aloès ou des gelées de fruits. C’est le hot spot de la ville!

Des boissons délicieuses et surtout, décadentes!

Rendez-vous chez The Alley, 1256 Rue Guy, Montréal, Quebec. H3H 2T4. Visitez le site (ici) afin de trouver une autre succursale.

Suivez-nous !

Abonnez-vous !