Peur Dépôt: Une attraction vraiment convaincante?
Comme Halloween est bientôt à nos portes, je me suis dit que je me devais d’aller faire un tour à Peur Dépôt.Vous pouvez retrouver les installations tout juste en face du bassin Bonsecours, dans le Vieux-Montréal.
Vous devez combattre un mystérieux virus en suivant le parcours terrifiant prenant place dans des conteneurs. Tout au long de votre aventure qui dure une vingtaine de minutes, vous devez affronter vos peurs et neutraliser le virus en apposant vos bracelets munis d’un détecteur sur les pastilles de votre couleur correspondante dans un délai très rapide. Voici ce que j’en pense.
Je dois vous avouer que je suis mitigé. Je suis persuadé que les concepteurs avaient vraiment de bonnes intentions à la base. L’ambiance sonore est très réaliste. Nous sommes vraiment plongés dans une atmosphère d’épouvante. Les décors sont réalistes et le parcours est intéressant. Vous allez devoir ramper sur le sol à quelques occasions pour avancer dans le jeu. Vous allez avoir l’impression d’être dans une vieille usine désaffectée. Nous n’avons croisé que deux zombies et c’était carrément décevant. Vers la fin, j’en avais vraiment marre de devoir neutraliser le virus avec les pastilles de couleur. C’était redondant et rien ne nous empêchait de le faire rapidement. Reprenez le même parcours, rajouter une multitude de zombies qui vous bloquent le chemin et là, le concept serait vraiment génial!
En conclusion, il y a un gros potentiel avec ce type de jeu. Il manquait juste quelques éléments pour le rendre vraiment intéressant. Cela demeure tout de même une belle activité pour la famille.
Été / 26 juin au 30 août
Mardi au dimanche – 13 h à 23 h
Rentrée / 4 septembre au 27 septembre
Vendredi, samedi – 13 h à 23 h – dimanche 13 h à 21 h
Automne / 1er octobre au 1er novembre
Jeudi, vendredi, samedi – 13 h à 23 h – dimanche 13 h à 21 h