Le Contemporaliste

Curateur de bien-être et art de vivre masculin depuis 2012

Un hiver sans mon PAJAR : Mission impossible!

Le Canada a probablement l’un des pires climats sur la planète. Des étés suffocants de chaleur et des hivers à vous glacer le sang. Il faut prendre les grands moyens pour se protéger du froid durant la saison hivernale. L’humidité et le vent viennent chatouiller vos os. Néanmoins, je suis persuadé que vous ne voulez pas avoir l’air d’une grosse patate dans un manteau mal ajusté et peu adapté à votre silhouette. Exit la doudoune, bonjour les beaux manteaux avec Pajar!

L’entreprise canadienne connaît bien les soubresauts de Dame Nature et propose des manteaux franchement stylés et qui vous garderont bien au chaud. J’ai essayé pour vous le modèle Trudeau qui est un bomber mi-long. Je mesure 1m97 et ce manteau m’arrive tout juste en bas de la taille. Pour un homme qui habite la grande ville et qui aime les modèles ajustés, c’est juste parfait! La coquille extérieure 100% nylon Oxford est très durable et se nettoie bien avec un chiffon en cas de pépins. Évidemment, vous restez au sec avec un intérieur de polyester et doublure rembourrée au duvet de canard. Les plumes sont utiles pour bloquer l’humidité. Le col amovible a un contour en renard pour protéger votre visage du vent. Puis, la taille reste en place grâce à l’élastique. Voici mes impressions.

Je suis grandement satisfait de ce manteau. Il n’est pas trop chaud lorsque vous êtes entassés dans le métro le matin. J’ai eu beaucoup de commentaires positifs face au style et à l’élégance du manteau. J’adore la teinte vert militaire. Comme je suis très grand, j’ai choisi une taille XL pour avoir une bonne longueur des manches. Mes souhaits sont exaucés. Néanmoins, une bande élastique plus ajustée à la taille ne serait pas de refus. J’adore les poches latérales pour se réchauffer les mains et celle à l’intérieur pour y glisser son portefeuille. Je crois que je vais être en mesure de le garder pour des années!

Procurez-vous un manteau Pajar sur le site en ligne (ici) ou dans un magasin Sport Experts au Québec et dans l’Ouest du Canada (ici). J’ai reçu le manteau gracieusement. Les opinions demeurent les miennes.

 

 

Suivez-nous !

Abonnez-vous !