Le Contemporaliste

Le blogue pour l'homme millénaire!

4 shampoings pour l’homme qui ne sait plus où donner la tête!

Les cheveux sont une grande préoccupation pour les hommes. Certains de nos congénères sont carrément obsédés par leur chevelure! Le surplus de testostérone, le stress, des facteurs environnementaux ou biologiques sont responsables de la chute et perte de vitalité des cheveux chez l’homme. L’alopécie fait peur à bien des mâles. Néanmoins, voici un top 4 de mes shampoings favoris du moment!

Une chevelure en perte de vitalité

L’âge affecte la qualité de notre cheveu. Les soins Ducray changent notre quotidien avec le shampoing anaphase + qui fortifie et revitalise le cuir chevelu grâce à son complexe vitaminique doté de la technologie monolaurine, un composé antibactérien et assainissant. C’est en fait un cocktail puissant pour remettre sur pieds vos cheveux! Disponible en parapharmacie et en pharmacie. Fabriqué en France.

Des cheveux trop lourds pour le rôle!

Il existe sur cette planète des hommes avec des cheveux épais. Nous les détestons tous. Blague à part, pour les autres, le shampoing Muroto Volume de Shu Uemera, Art of hair contient des minéraux de l’Himalaya( oui, monsieur!) qui donnent un max de volume à votre chevelure sans l’alourdir. Offrez à votre tête un soin riche en fer et en magnésium. Osez juste pour voir! Disponible auprès de revendeurs agréés et des salons de coiffure. Trouvez votre marchand (ici). Facilement trouvable au Québec et au Bon Marché à Paris. Fabriqué en Espagne.

 

Une coiffure peu banane.. banale!

Les amoureux du fruit jaune seront aux anges.. plutôt aux singes? avec le sublime shampoing à la banane The BodyShop qui contient de la véritable purée et du miel équitable d’Éthiopie. Ce soin capillaire démêle les nœuds et confère à notre chevelure beaucoup de brillance. Le parfum est divin! Disponible chez The Body Shop à travers le monde. Fabriqué au Royaume-Uni.

 

 

Le grand nettoyage de la crinière!

Non messieurs. C’est une mauvaise idée d’aller vous laver la tête dans un car wash. Optez plutôt pour le shampoing Clarifiant Detox de Pravana Nevo. C’est un soin exempté de nombreux produits chimiques, une base biodégradable, 100% végétalienne et qui contient de nombreux extraits naturels. Ne vous laissez pas berner par son contenu baba cool. C’est un dur à cuire, suffisamment doux pour les cheveux colorés. Disponible au Canada dans les magasins Trade Secrets. Trouvez votre magasin (ici). Pas disponible ailleurs qu’en Amérique du Nord pour le moment (février 2017). Fabriqué au Mexique.

 

Les shampoings présentés dans l’article sont en couple avec un revitalisant. Prière de ne pas les séparer!

Crédit photos : Ducray, Shu Uemera - Art of hair, The BodyShop et Pravana
Partagez cet article !
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
0 J'aime

Écrire un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée

Suivez-nous !

Abonnez-vous !