Le Contemporaliste

Le blogue pour l'homme millénaire!

Apaisez vos voies respiratoires avec la gamme naturelle PURESSENTIEL

La saison du rhume et de la grippe bat son plein dans l’hémisphère nord entre les mois de novembre et d’avril. Le froid n’est pas vraiment responsable de cette attaque virale du système immunitaire. Néanmoins, nos mauvaises habitudes ( omettre de se laver et désinfecter les mains, tousser en l’air) contribuent à contaminer le reste de la population. La grippe est sournoise et apparaît du jour au lendemain. Raideurs musculaires, forte température, toux et fatigue sont les symptômes fréquents. Le rhume, plus banal, est accompagné du nez qui coule, de congestion nasale et de maux de gorge. De plus, il y a les allergies saisonnières qui titillent notre histamine, cette molécule qui provoque une réaction violente de notre système immunitaire. Rien pour nous aider à respirer correctement!

Les Canadiens et les Européens dépensent une fortune en médicaments vendus sur les tablettes de la pharmacie. Souvent, ces potions  » magiques  » contiennent plus de remèdes que nous avons réellement besoin. Privilégiez l’acétaminophène pour le rhume ou grippe et des antihistaminiques de seconde génération ( ceux qui n’endorment pas) pour calmer la réaction allergique. Aussi, pourquoi ne pas se tourner vers des méthodes plus naturelles?

Puressentiels propose une gamme de produits à base d’huiles essentielles pour nous aider à mieux respirer.

Le baume respiratoire contient 19 huiles essentielles. Parmi celles-ci, il y a du pin décongestionnant et du menthol apaisant. Le romarin et le clou de girofle ont une action assainissante. Étendez une mince couche sur le thorax avant de dormir.

Le spray nasal hypertonique respiratoire dégage le nez congestionné, hydrate les muqueuses et humidifie les fosses nasales. Le produit n’est pas irritant. Le jet est très puissant. Le mélange combine de l’eau de mer hypertonique et des huiles essentiels. Un must après un long vol.

Finalement, donnez un peu de répit à votre gorge avec le spray gorge respiratoire est bourré d’echinacée, de miel  et de propolis, sans oublier des huiles essentielles de menthe et de thym. Le dispositif spécial permet de mieux vaporiser le jet dans le fond de la gorge. Le goût est agréable.

Trouvez votre point de vente pour les Canadiens (ici), en France (ici) et en Belgique (ici)


Notice: Les produits illustrés atténuent seulement les symptômes. L’avis de votre médecin prime sur le mien. En cas d’infections graves nécessitant la prise d’antibiotiques, veuillez suivre à la lettre la posologie.

Nos lecteurs qui ont des antécédents d’épilepsie, de troubles convulsifs, de maladies cardiovasculaires graves ou celles qui allaitent devraient consulter un pharmacien avant d’essayer ces produits.

Le Contemporaliste dispose de références médicales pour la rédaction de ses articles santé. Les normes de santé au Canada ne sont peut-être pas les mêmes en Europe. Nous avons la responsabilité de vous livrer du contenu de qualité. Toutefois, votre responsabilité est de prendre en main votre santé.

Il est strictement défendu de reprendre en partie ou la totalité de nos articles sans notre consentement.

Crédit photo : Puressentiel
Partagez cet article !
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
0 J'aime

Écrire un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée

Suivez-nous !

Abonnez-vous !