Le Contemporaliste

Le blogue pour l'homme millénaire!

Des textures fondantes pour une peau gorgée d’hydratation

Les hommes font souvent l’erreur de ne pas adapter leurs soins de la peau aux changements de saison. Vous changez votre garde-robe, alors pourquoi ne pas faire la même chose avec votre crème hydratante? L’hiver nécessite des textures plus lourdes et plus crémeuses pour aider notre peau à affronter le vent glacial du nord. Durant la saison estivale, il faut privilégier un produit plus léger pour laisser respirer notre épiderme. Après tout, connaissez-vous beaucoup d’hommes qui n’apprécient pas les hydratants en gelée? Je suis fan des textures fondantes et qui se transforment quasiment en eau au contact de la peau. Voici donc mes trouvailles du moment pour préparer votre visage aux chaleurs accablantes.

 Soins de jour

Biotherm est une marque chouchou du mâle. L’hydratant Aquasource Everplump nous offre le BLUE HYALURON, qui est un ingrédient magique qui permet de booster la peau et de la repulper. La crème ultra-soyeuse se transforme en gel au contact de la peau. L’odeur est discrète et le produit sèche ultra-rapidement. Vous allez craquer pour son fini mat. En vente aux comptoirs Biotherm et en pharmacies au Canada.

En quête d’une hydratation maximale? Aimeriez-vous avoir l’impression de recevoir un gros saut d’eau en plein visage? C’est un peu ce que vous offre l’hydratant crème-eau scellant drench ‘n’ quench de Bliss. Cette marque ne vous dit peut-être rien, mais les produits sont ceux offerts dans les chambres de la chaîne hôtelière W. Une fois appliquée, il faut bien masser la gelée pour qu’elle puisse bien pénétrer dans les pores. C’est un soin coup-de-fouet après une nuit de débauche ou une peau asséchée après le bronzage. Offert chez Séphora.

 

Soin de nuit

C’est pendant que vous dormez que votre peau travaille le plus. Donnez lui un petit coup de pouce avec le bain d’hydratation à la pivoine rose de Estée Edit, la gamme  »petite soeur » de la fameuse Estée Lauder. Nous sommes très loin d’un soin pour gamines. Pas d’odeur florale envahissante, juste une crème ultra-fondante à l’arôme fruité et gourmand. Au réveil, la peau semble plus lisse, éclatante et il n’y a pas de résidus gras. Exit la déshydratation, bonjour à l’effet glacier! En vente exclusivement chez Séphora en Amérique et malheureusement, pas encore disponible en Europe.

N’oubliez pas qu’en tout temps, vous devez tout de même protéger votre peau des effets néfastes du soleil en appliquant un écran solaire après votre hydratant.

Crédit photo : Reik Von Wittelsbach | Le Contemporaliste
Partagez cet article !
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
0 J'aime

Écrire un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée

Suivez-nous !

Abonnez-vous !