Le Contemporaliste

L'homme et ses facettes.

Dossier beauté: Les rouages de la KBEAUTY, l’industrie cosmétique sud- coréenne!

Depuis plus d’une décennie, le marché de la beauté coréenne prend d’assaut l’Europe et l’Amérique du Nord. La KBeauty est un phénomène en soi et bouscule les marques traditionnelles occidentales ainsi que nos habitudes au quotidien. Pourquoi est-ce que la KBeauty génère un tel engouement? Tout est une question de marketing. Les compagnies sud-coréennes s’associent avec des popstars locales afin de propulser leurs produits au devant de la scène. De plus, le gouvernement du pays du matin frais dépense une fortune afin de promouvoir son industrie florissante de la cosmétique à l’échelle planétaire.

Les standards de la beauté sud-coréenne diffèrent des nôtres, et ce, même chez les gars. Nos compatriotes Coréens prennent un malin plaisir à chouchouter leur visage et à dissimuler leurs petits défauts afin d’exhiber un teint parfait et unifié. La KBeauty promet aux mecs une peau bien hydratée et bouncy. Les emballages attirent notre attention. Les textures sont plaisantes et sensorielles. Les résultats sont là. Ces produits d’hygiène rendent notre routine du matin plus efficace et ludique.

Voici un exemple de pub pour la marque masculine Bro&T!ps

Il existe un océan de marques KBeauty et c’est parfois difficile de s’y retrouver. Certaines d’entre elles se retrouvent sur nos tablettes, autant chez Sephora qu’en supermarché. Les marques proposent aux consommateurs des sites officiels, mais régionaux. Souventefois, les Canadiens doivent faire leurs emplettes sur la version américaine. Comme les prix sont en dollar us, bien vérifier le taux de change et les frais d’expédition. Évitez les applications du type Wish ou AliExpress qui offrent de la contrefaçon et des produits douteux fabriqués en Chine. Les standards de qualité ne sont pas les mêmes entre les deux pays et la Corée est nettement axée sur de très hauts standards de qualité. C’est rassurant.

SSanai se spécialise dans la fabrication de produits capillaires et de maquillage pour les gars.

Dans bien des cas, les soins KBeauty s’adressent aux hommes à la peau grasse ou qui recherchent des solutions anti-âge. Les ingrédients peuvent surprendre, comme par exemple l’utilisation du mucus d’escargot. Il faut savoir que les cosmétiques ont peu de pigments et s’adressent à ceux qui recherchent un glow naturel et sans trop d’artifice. Voici quelques marques KBeauty que j’affectionne particulièrement:

LaNeige est disponible chez Sephora au Canada et maintenant en France. J’ai un faible pour son masque hydratant de nuit.

Etude House est une marque de maquillage et de soins. Les items sont peu onéreux, mais très efficaces. J’aime particulièrement le lovely cookie blusher, en teinte Peach choux wafers, ainsi que la mousse nettoyante baking powder.

Pour traiter le pourtour de mes yeux, j’affectionne particulièrement la crème contour des yeux anti-rides à la camélia, par la compagnie Tov. En vente dans un bel ensemble réunissant des soins coréens dispo. chez Costco.

Besoin d’aide? Écrivez moi à reik@lecontemporaliste.com
0 J'aime
Partagez cet article !
  • 48
  • 39
  • 24
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Écrire un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée

Suivez-nous !

Abonnez-vous !