Le Contemporaliste

Le blogue pour l'homme millénaire!

Être un blogueur homme dans un monde de femmes

Il y a très peu de blogues masculins francophones au Canada. Nous sommes une minorité à écrire pour les hommes. D’ailleurs, j’ai créé ce blogue il y a plus d’un an pour combler ce vide. Je voulais partager mes expériences et mes coups de cœur avec un lectorat masculin. Je me suis rendu compte avec le temps que plusieurs femmes nous suivaient assidûment. À toutes ces gentes dames, je vous souhaite la bienvenue ! Pourquoi est-ce qu’il y a peu de blogues qui s’adressent aux hommes francophones au Canada ? Je n’en sais rien.

Le Contemporaliste n’est pas en compétition avec personne. Nous explorons principalement 3 sphères, dont le voyage, la beauté, et la santé au masculin. Il y a aussi toute une foule de sujets qui gravitent autour nos thèmes principaux, dont la mise en forme, l’alimentation et les sorties. Nous avons du contenu qui ne ressemble en rien aux autres blogues. Notre lectorat est essentiellement composé de Canadiens et d’Européens âgés de 30 ans et plus. Parfois, nous devons ratisser large pour rejoindre le plus de lecteurs possible. C’est pour cette raison que nous avons des articles généraux, mais aussi  du contenu plus spécifique pour le Canada ou pour l’Europe.

En tant que blogue masculin, nous passons souvent en second plan. Les femmes ont plus de visibilité que nous dans la blogosphère. Elles sont plus considérées que nous. Par exemple, s’il y a un nombre restreint de places dans un lancement beauté, notre blogue n’est pas retenu la majeure partie du temps. C’est la triste réalité. Nous nous contentons de recevoir les produits à la maison. Aussi, certaines agences de relations publiques qui représentent de grandes marques ne nous traitent pas équitablement. Il ne faut pas tout prendre personnel dans ce milieu. Dans mon cas, c’est parfois difficile, parce que ce blogue est comme mon bébé. Je le vois grandir tranquillement. Il a ses défauts, mais il développe aussi ses habilités. Il y a beaucoup de mesquineries dans le monde du blogue. Les gens vous détestent pour aucune raison logique ou ils écoutent les racontars des autres à propos de vous. Le monde des blogueurs, c’est comme une grande cour d’école. Il y a des gens jaloux du succès des autres ou des têtes fortes qui font tout pour écraser leurs congénères. C’est la triste réalité de la vie.

L’équipe de Le Contemporaliste se compose de gens passionnés que je connais pour la plupart depuis plus de dix ans. C’est un projet commun qui permet de nous épanouir et de vous raconter nos aventures. Nous voulons vous informer avec pertinence et justesse. Nous y mettons tout notre cœur. J’ai si hâte que les blogues masculins puissent être reconnus à leur juste valeur. Ce jour viendra!

Partagez cet article !
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
0 J'aime

Écrire un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée

Suivez-nous !

Abonnez-vous !