Le Contemporaliste

Le blogue pour l'homme millénaire!

La protection solaire en trois étapes faciles!

[mk_dropcaps char= »L » style= »square-default »]’été, c’est profiter du soleil, reluquer les belles personnes en vêtements légers et c’est prendre une bonne bière avec ses potes sur une terrasse. Le soleil, c’est pas notre copain. Il est sournois et malgré le fait qu’il nous réchauffe, il peut nous mener la vie dure avec ses UVA qui causent le vieillissement de la peau et les cancers, ainsi que les UVB qui brûlent la peau!

Voici donc votre routine toute facile en trois temps. C’est la meilleure manière de profiter du beau temps, tout en vous protégeant.[/mk_dropcaps]

1. Exfolier et dire adieu aux peaux mortes.

Cette étape est souvent une grande oubliée des hommes. Pourtant, ça ne prend que quelques secondes dans la douche. Pour avoir un bronzage uniforme, il faut débarrasser sa peau de ses débris. J’aime particulièrement le soin lustrant corporel de Moroccanoil. Les grains ne sont pas trop abrasifs et vous avez le choix entre trois parfums, dont la fleur d’oranger, fleur de rose ou parfum original. Les huiles d’argan, de sésame, de pépins de raison, d’avocat et d’amande douce permettent une hydratation complète de la peau après la douche. Bien rincer pour éviter un film gras. J’utilise un gant de crin pour appliquer l’exfoliant. $$, www.moroccanoil.com/Canada

"/

2. Protéger sa peau et tenir à distance les méchants rayons UV.

Je recommande une protection minimale avec un indice FPS 30.

Si je suis poilu: Je vous propose la mousse ultra légère Silky Sheer FPS 30 de L’Oréal Paris. Le produit ne colle pas, s’étend hyper facilement et sèche en un rien de temps. C’est parfait pour les hommes aux crânes rasés. La texture est vraiment excellente pour les surfaces poilues! $, en pharmacies.

Si je suis plutôt imberbe: La Roche-Posay est une marque très respectée dans la protection solaire. Sa formule crème est fraîche et ne dégage pas un parfum trop chimique. Elle permet de protéger aussi toute votre famille. Je préfère la formule en crème qu’en vaporisateur. C’est tellement facile d’oublier ou de carrément négliger des zones avec un vaporisateur. $$, en pharmacies.

Finalement, le visage nécessite une bonne protection d’au moins FPS 50. Clinique a plusieurs produits destinés aux hommes, dont une nouvelle crème solaire. Son petit format est vraiment pratique pour le sac de plage ou la valise de cabine. Il n’y a aucune fragrance et les formules sont hypo allergènes. J’ai la peau grasse et j’adore sa tenue, sa texture ultra légère et le fait qu’elle s’absorbe rapidement! $$, Comptoirs Clinique.

3. S’hydrater et s’éviter de peler!

Après une exposition au soleil, il faut attendre au moins une heure avant de prendre votre douche. Les radicaux libres sont encore sur votre épiderme et si vous vous lavez, vous retirer vos gras protecteurs. L’huile corporelle d’Argousier a des propriétés ultra hydratantes. L’huile favorise la régénération de la peau post-exposition au soleil. Appliquez généreusement et de plus, cela sublime votre beau bronzage! $$, www.weleda.ca, www.well.ca, Épiceries Rachelle Béry et autres magasins naturels indépendants au Québec.

Crédit photo couverture: The Sunday Time

0 J'aime
Partagez cet article !
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Écrire un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée

Suivez-nous !

Abonnez-vous !