Le Contemporaliste

Le blogue pour l'homme millénaire!

Mon journal de bord de la semaine 1 #DALS6 @DALS_TF1

Parce que la danse est toute ma vie…

 

Note du Rédac’ en chef:  » Christian est notre collaborateur à Paris et coach de la populaire émission Danse avec les stars diffusée sur la chaine française TF1. Sa compagne pour cette saison n’est nulle autre que Véronic Dicaire!  »

 

À chaque semaine, je vous ferai un petit résumé de nos semaines de travail à Véronic  Dicaire et moi. J’essaierai de rendre mon quotidien le plus intéressant possible à lire. Je vous ferai part de l’envers du décor. J’espère que ça vous plaira! Cette semaine, j’ai été malade. Une belle angine m’attendait, mais j’ai su me concentrer pour être capable de bien répéter avec Veronic. C’est certainement pas la maladie qui va gagner sur moi. No time for this !!!

 

Lundi: Aujourd’hui, c’est mon rendez-vous chez le médecin, car je ne peux plus endurer mon mal de gorge. Évidemment, j’ai une angine, mais au moins j’ai des antibiotiques pour enfin me guérir. Une chance que je n’aie pas attendue plus longtemps comme je fais d’habitude. Allez coup de pied au derrière, je me gave de médicaments et l’on répète, répète, répète. Je ne sais pas si c’est le mal de gorge, mais j’avais le fou rire aujourd’hui. Quelques bons délires et beaucoup trop de transpiration. Je peux vous dire que j’ai fais sortir les méchants microbes! Je commence à voir un peu de stress du côté de Vé, surnom de Véronic, mais je crois que cela ira.

 

Mardi: La levée du corps n’était pas présente ce matin. Je me suis réveillé toute la nuit, car j’avais trop mal à la gorge, mais je sais que l’énergie de Vé va me booster, alors je tiens bon. Par contre, j’ai décidé de me venger sur mes cheveux. Je ne les coiffe pas aujourd’hui! Je suis content d’avoir négocié la grande salle pour répéter aujourd’hui, car on peut vraiment visualiser la chorée avec le bon format de la piste. On a bien dansé et elle assure vraiment la première danse. J’espère que cela donnera le même rendu lors du prime de samedi. En après-midi, je me suis rendu avec Denitsa à une rencontre avec notre ami Vivien de chez Twitter pour nous aider à améliorer notre visibilité avec les réseaux sociaux. Vous allez me voir partout et pour tout. J’espère que cela vous dit … haha ! J’avais tellement besoin de ce rendez-vous avec l’ostéo. J’espère guérir mes petites blessures du début des répètes avec ce traitement. L’histoire très drôle dans tout cela: il paraît que tout mon corps est débalancé à cause de ma mâchoire et mes dents croches. Et bien coudonc… Un mal de dos causé par une mâchoire, il faut le faire. J’ai terminé cette journée chargée avec un diner avec Vé et Rémon. Un excellent resto thai pour me permettre de relaxer avec eux et de se raconter encore quelques histoires et conneries. Je commence à avoir une belle complicité avec ces deux-là et cela me fait vraiment plaisir surtout aussi tôt dans l’aventure.

 

Mercredi: Je viens de me rendre compte que je maigris parce que je ne mange plus avec ce mal de gorge qui s’éternise. Bon, il faut absolument que je retourne à la musculation ce soir pour arrêter de fondre. J’étais plus directif en répète aujourd’hui parce que je voyais que Vé n’était pas si réceptive. Je crois que la deuxième danse sera plus difficile à apprendre pour elle que le foxtrot. Je suis exigeant, mais c’est seulement pour la rendre encore meilleur et plus belle pour vous devant vos écrans. (Cheesy haha) Après la répète, me voilà au Marriott près d’Opéra pour une entrevue avec Rashtag qui sortira la semaine prochaine. Il me trouve bavard…haha ! J’espère que j’ai n’ai rien dit de mal!

 

Jeudi: Première répète pour les chorés de groupe. On a un bon 5 heures de répétition ce matin pour deux numéros lors du prime de samedi. Je trouve que le groupe est motivé aujourd’hui. C’est de bon augure pour le reste de la saison. Allez un après-midi au gym avant ma répète en soirée avec Vé. Une répète assez relaxe d’ailleurs parce que je ne veux pas l’angoisser davantage. Je veux qu’elle sorte de la répète heureuse et qu’elle ait hâte à samedi.

 

Vendredi: Aujourd’hui, cela va être très long. On doit être sur le plateau à 9.30am pour le tournage du pré-générique. J’ai apporté mon ordinateur pour regarder des séries, mais au final, je ne crois pas avoir le temps. Je vais peut-être faire la sieste à la place. Wow ! Je suis trop content de découvrir le nouveau plateau. On dirait le film « La porte des étoiles » avec tous les écrans en forme circulaire. C’est très beau et surtout motivant de voir tout cela. Enfin, je sens que ça va commencer. Je commence à avoir une petite dose d’adrénaline qui monte en moi. Je viens d’avoir mes essayages costumes et ils m’avaient réservé une queue-de-pie. YEAH ! Une vraie de vraie comme, lorsque je faisais de la compétition. Cela va être super beau avec notre tableau sur « New York, New York ». Véronic aura une robe chic exactement comme dans le thème des années 20. J’adore le choix de Pierre, notre styliste. C’est maintenant l’heure de notre répète plateau. Tout va bien sauf le porté de la fin. Cela ne fonctionne pas. On ne l’a pas assez répété, car les salles n’avaient pas de plafond assez haut. Je suis persuadé que cela ira, mais cela ne me rassure pas nécessairement. Pour l’instant, je me concentre plus sur le placement de la chorée et je crois qu’on déplace très bien et que l’on utilise le plateau en entier. Je suis content, car nous pouvons aller nous reposer.

Samedi: C’est enfin le jour du prime. J’ai peine à croire que c’est enfin le jour ultime. On doit toujours arriver assez tôt. On a plusieurs répètes plateau, dont une générale de tous les numéros. Le porté n’est toujours pas réussi. Elle est capable de le faire sans la musique, mais elle est trop épuisée à la fin de la chorée pour monter sur mon épaule correctement. Cela commence à m’angoisser un peu. Tout le monde me trouve fou de vouloir le garder, mais je suis certain qu’elle va réussir avec la dynamique et l’adrénaline du direct. Je lui ai dit qu’elle pouvait m’arracher la tête, l’œil et l’épaule en autant qu’elle embarque et réussit le porté haha ! Il y a beaucoup trop de stress en l’air. J’ai l’impression que tout le monde perd son sang-froid. Je recherche un peu de calme, mais c’est impossible de s’isoler. Tout le monde est partout et c’est beaucoup trop de stress pour rien. J’essaie de rester zen, mais c’est très difficile. Il faut sérieusement que les gens arrêtent de nous partager leurs peurs et leurs nervosités.

Oh la la, c’est maintenant officiel, on va démarrer le show. C’est très gratifiant de nous mettre en premier, mais très paniquant en même temps. Je suis fier que la production nous fasse confiance à ce point. Cela veut dire que l’on a un bon numéro et une belle énergie, mais maintenant il faut assurer. Le show démarre avec le pré-générique et la présentation des couples. Je suis très nerveux, car j’ai seulement 3 minutes pour me changer entre la fin de notre magnéto de présentation et le début de notre danse. Par chance et avec l’aide incroyable de 3 personnes du département des costumes, je réussis à me changer à une vitesse-éclair, mais soudainement une surcharge de stress s’empare de moi. Je deviens très émotif et je ne comprends pas pourquoi. J’essaie de contrôler mon stress, mais cela ne marche pas. Il n’y a plus de temps, cela va commencer dans 5,4,3….

Wow, je suis très ému. Elle a réussi un super programme. Je suis tellement fier d’elle. Tout a réussi et pour une première performance, elle a vraiment géré. Mon sourire en dit très long à la caméra. On dirait que je vais fendre les côtés de ma bouche tellement je suis heureux.

Maintenant, on peut décompresser. Je vais bien fêter tout cela ce soir et pourquoi pas avec un peu de champagne.

En oubliant les détails, cette soirée se terminera à 6am… haha !

Et voilà comment s’est passée ma première semaine. J’espère que cela vous a plu. Si cela vous dit que je fasse ce petit journal de bord toutes les semaines manifestez-vous. Je vais tout faire pour trouver du temps afin de vous dévoiler une partie de ma vie. Sur ce, bonne semaine et à la semaine prochaine.

Crédit photo couverture: TF1

Crédit photo : Reik Von Wittelsbach | Le Contemporaliste
1 J'aime
Partagez cet article !
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
10 Discussions on
“Mon journal de bord de la semaine 1 #DALS6 @DALS_TF1”
  • C’est super de pouvoir voir l’envers du décors,ton ressentie et aussi l’énergie impliquée dans ce projet. Continue comme ça ! ???

  • 2 Mots : bravo et merci ! J’ai eu la chance de te croiser à plusieurs reprises, notamment à Calais, lors de la tournée Tf1. J’ai été très agréablement surpris par ta gentillesse et ta disponibilité. Je suis certain que votre duo va fonctionner. Il y a une alchimie entre vous deux. Tu peux compter sur mon soutien sans faille.

  • J’adore continue comme ça !
    C’est super d’avoir tes impressions !
    Pense aussi un peu à dormir !
    Ps: moi aussi je suis ENFP ! 😉

  • Je suit très fier de toi et aime beaucoup te lire
    Met le plus de vidéos car on ne voit pas l’émission ici
    Merci

  • just awesome. Mais je veux que tu ailles le plus loin possible, concentre toi donc sur les chorés et primes et fais nous partager le tout uniquement si tu as le temps et que cela te destresse. We love you, j’espere que tu seras vainqueur, tu es l’incarnation de la generosité mm, cela transparait fortement dans ta danse. Courage, l’angine de cette premiere semaine ne sera qu’un lointain souvenir durant cette saison où tu seras courronné, je l’espere.

  • J’adore ton journal de bord on a l’impression d’être avec toi tout au long de ta semaine j’espère que vous irez loin! Bisous!!

  • Super sympa de nous faire partager un peu ton quotidien. Je suis sûre que vous allez aller loin avec Véronic, vous formez un très beau binôme ! Bon courage pour le 2ème prime, croyez en vous !!

Écrire un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée

Suivez-nous !

Abonnez-vous !