Le Contemporaliste

L'homme et ses facettes.

Plongez au cœur de la belle saison avec ces suggestions cosmétiques printemps 2019!

La neige fond tranquillement et laisse place aux températures plus clémentes. C’est le bon moment pour faire le ménage de sa trousse et se débarrasser des vieux fards. C’est valide autant pour les hommes que les femmes. Après un certain temps, les pigments diminuent en intensité et il peut y avoir une prolifération de bactéries !

La chaleur fait dilater les pores. La base matifiante Instant poreless de Clarins corrige les petites imperfections, telles que les cicatrices d’acné et les signes de fatigue. À appliquer sur le visage à la toute fin de sa routine de soins. J’apprécie tout particulièrement la formule crème qui est facile d’application et qui ne laisse pas une impression d’avoir du ciment sur le visage! Insistez sur le front et le nez pour un look impecc.

Je tenais à vous montrer la texture de crème-gel ultra réconfortante. Le petit tube est rouge. Demandez à votre cosméticienne! Dispo. (ici)

Contrôlez la brillance et la surproduction de sébum à l’aide d’un peu de poudre matifiante Dr Feelgood par Benefit Cosmetics. Le boîtier en métal est sympa et la poudre est ultra-légère et translucide. Le résultat est imperceptible et discret. Passez la houppette sur le front et les ailes du nez pour un teint mat sans démarcation.

Une poudre translucide et matifiante pour tous les types de carnation. Achetez (ici)

Si vous recherchez un peu plus de couvrance et que votre budget est plutôt limité, essayez la poudre compacte photo focus de Wet n Wild. Un gros pinceau et le tour est joué. Il existe une panoplie de nuances, selon votre carnation. C’est du maquillage HD et la tenue est assez longue pour le prix. Utilisez un gros pinceau pour bien distribuer uniformément la poudre.

8 teintes couvrent une grande partie de couleur de peau.

De son côté, Quo Cosmetics offre à ses fans une collection inspirée du désert et ses dunes de sable. Si vous aimez vous démarquer du lot, vous serez sur le charme des palettes pour le visage et des yeux avec des nuances scintillantes qui illuminent le teint et le regard. C’est un must pour réveiller le teint fatigué, à appliquer toutefois avec modération, car la plupart des fards contiennent des particules réfléchissantes.

Je suis vraiment surpris de la qualité de la palette. Les pigments sont tenaces et résistent à la sueur! La teinte ici, c’est Sand Dune. Achetez en ligne en cliquant (ici)
À vrai dire, je n’utilise pas la teinte de vert, car je veux demeurer subtil. Toutefois, les autres teintes froides sont géniales. La palette présentée est Desert Rose. Achetez (ici)

Le manscara est à changer aux trois mois, afin de s’éviter la conjonctivite. L’embelisseur de cils Velvet noir Major Volume, par Marc Jacobs, est désormais un produit iconique pour agrandir le regard et colorer ses cils en un noir carbone. Ce n’est pas un look naturel et il est plutôt réservé aux hommes qui assument un look un peu plus flamboyant. Toutefois, j’apprécie la tenue irréprochable et l’absence de flocons sous les cils du bas.

Une arme de séduction massive avec des cils à l’infini!

Achetez Clarins en comptoirs beauté, Benefit Cosmetics chez Sephora ou en parapharmacie. Quo Cosmetics est vendu uniquement au Canada chez Pharmaprix et Wet N Wild en grandes surfaces. Finalement, retrouvez Marc Jacobs chez Sephora.

0 J'aime
Partagez cet article !
  • 48
  • 38
  • 22
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Écrire un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée

Suivez-nous !

Abonnez-vous !