Le Contemporaliste

Le blogue pour l'homme millénaire!

Réinventer le rasage corporel avec SCHICK

J’entretiens une relation amour-haine avec ma barbe. Il m’arrive parfois de péter un câble et de vouloir tout raser. À d’autres moments, je laisse une chance à ma pilosité faciale et je la traite aux petits oignons avec des huiles. Bref, je suis intimidé par ma barbe et je ne sais pas comment bien la traiter. Je sais que certains hommes vont me trouver cruel.

Je suis un mec moyennement poilu sur le corps. J’envie tellement mes amis qui sont imberbes, car c’est beaucoup moins d’entretien. Je suis un homme paresseux et surtout maladroit lorsqu’il vient le temps d’utiliser la tondeuse à poils ( le clipper en bon québécois). Néanmoins, il y a certaines zones qui nécessitent l’extinction massive de la pilosité, dont les zones génitales. Selon de récentes études menées par la prestigieuse Université de Harvard, près de 82% des Américains raseraient au complet leur pubis. Les raisons principales évoques pour  cette déforestation pubienne sont: Laisser paraître un sexe plus long et pour l’hygiène corporelle. Bref, peu importe ses préférences, il faut tout de même réduire la hauteur de la forêt amazonienne messieurs.

Une grosse tondeuse à poils n’est pas très évidente à utiliser dans ces zones à risques. Il faut donc y aller avec un outil plus petit et facile à manier. Schick a pour nous le rasoir 4 en 1 Hydro 5 Groomer qui nous permet de raser, protéger la peau, tondre les poils ou en réduire la taille. Le rasoir à deux têtes nous offre un côté avec une cartouche traditionnelle de lames  et de l’autre bord, une tondeuse équipée d’une pile qui permet de tondre les poils. Nous apprécions sa polyvalence et sa petite taille. Le peigne du trimmer nous offre la possibilité de le régler pour 3 longueurs différentes, selon nos besoins. Enfin, le rasoir peut vous suivre sous la douche!

Schick nous offre aussi le bon vieux rasoir à 5 lames Hydro 5 qui contiennent un micro-réservoir de gel protecteur qui lubrifie la peau à chaque passage. De plus, le réservoir de la tête de la cartouche se bascule vers l’arrière pour vous offrir encore plus de précision. Vos parties les plus intimes seront rasées de près et sans souci. Ce rasoir existe aussi en version jetable qui vient en paquet de trois rasoirs.

Un rasage de ses parties intimes n’en est pas un sans le fameux gel à raser pour peaux sensibles Edge. La formule contient de l’aloès qui réduit l’irritation de la peau et des ingrédients qui garantissent une bonne glisse des lames sur l’épiderme. Des conditionneurs apaisent notre peau et lui procurent une bonne sensation de fraîcheur.

Vous pouvez vous procurer les produits Schick et Edge à très bons prix dans les grandes surfaces et les pharmacies.

Crédit photo : Reik Von Wittelsbach | Le Contemporaliste
Partagez cet article !
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
0 J'aime

Écrire un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée

Suivez-nous !

Abonnez-vous !