Le Contemporaliste

Le blogue pour l'homme millénaire!

SUM BUM, ton arme contre les rayons nocifs du soleil!

Oui, les médias vous le répètent sans cesse : les rayons UVA et UVB du soleil provoquent des brûlures et peuvent perturber les cellules qui se multiplient de manière anarchique, formant les fameuses tumeurs. Pourtant, nous avons beau vous marteler avec nos conseils, il semble que le cancer de la peau gagne progresse auprès de la gent masculine. Je ne suis pas là pour faire la morale à personne. Je veux seulement vous rendre service.

J’ai remarqué que les gars oublient souvent de se mettre de la crème sur les oreilles, et surtout, le fond de la tête. Nous avons à peu près tous la fâcheuse manie d’aller chez le barbier avant nos vacances au soleil. Qu’est-ce qui brûle en premier? Le crâne! Aussi, les hommes adorent utiliser de l’écran solaire en vaporisateur. Malheureusement, plus de la moitié du spray va sur le voisin et non sur vos épaules. Merci le vent. Il y a 5 ans, j’ai découvert la marque de crème solaire Sum Bum. Laissez-moi vous dire que notre idylle ensoleillée dure encore et encore!

 

Saviez-vous que… Au Canada, la nouvelle réglementation en vigueur depuis 2017 interdit aux compagnies d’indiquer un FPS supérieur à l’indice 50 sur leurs emballages. Seule l’appellation 50+ est autorisée. Pourquoi? Santé Canada affirme qu’au dessus de ce nombre, nous ne sommes pas plus protégés.

 

Cette marque originaire de la Floride (et enfin dispo. au Canada) offre une vaste gamme de crèmes protectrices et d’après-soleil. J’adore les emballages qui imitent le bois. C’est très masculin et adios la bouteille avec la petite fille qui se fait mordre les fesses par son chien d’une marque concurrente. Les lotions solaires s’étendent bien, ne collent pas sur la peau et sentent les bons cocktails à l’ananas et au coco. Pas de problèmes en vue pour les poilus! Il existe aussi des vaporisateurs pour les vieux-jeux et également des bâtons spécialement conçus pour votre visage. Vous pouvez aussi acheter des baumes à lèvres qui goûtent le paradis. Le gel Cool Down, à laisser au frigo, vous rafraîchit après une longue journée au soleil. J’ai carrément soigné mes coups de soleil avec ce gel de génie et je n’ai pas perdu des lambeaux de peau comme un lépreux. Un gros coup de génie pour cette belle marque qui gagne à être connue.

Rendez-vous chez Pharmaprix, Shoppers Drug Mart, Sportium ou Wal Mart pour acheter vos produits Sum Bum.

Attention: Le site internet de Sum Bum est destiné à un public américain. Un indice de protection solaire FPS supérieur à 50 n’est pas en vente au Canada.

Crédit photo : Reik Von Wittelsbach | Le Contemporaliste
Partagez cet article !
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
0 J'aime
1 Discussion on “SUM BUM, ton arme contre les rayons nocifs du soleil!”

Écrire un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée

Suivez-nous !

Abonnez-vous !