Le Contemporaliste

Le blogue pour l'homme millénaire!

Ton guide de survie à l’hôtel Le Crystal !

 

Pour un tourisme ou un homme d’affaires, Montréal représente une terrible jungle où seuls les plus forts peuvent se rendre à leur destination! Souvent, une panoplie d’obstacles rendent la visite de Montréal parfois effrayante! Une fois à bout de sa patience, le combattant doit trouver son oasis de paix pour recharger sa batterie! Voici donc justement un établissement de choix qui permet au tarzan que vous êtes de reprendre ses forces, l’hôtel Le Crystal.

Vous arrivez à l’aéroport Montréal-Trudeau pour une réunion très importante. Dès que vous passez les portes automatiques ( qui sont souvent brisées), vous entendez au loin le bruit des marteaux piqueurs qui brisent le béton. Les éternels travaux de l’échangeur Dorval grondent! Comme un train express vers le centre-ville n’arrivera pas avant l’an 2245, vous devez prendre un taxi ou la navette. Après un périple de 45 minutes sur une autoroute étroite et congestionnée, vous voyez finalement le centre-ville au loin. Les tours grises et le nuage de poussière au dessus de la ville ne vous rassurent pas. Vous gravissez l’échangeur Turcot qui ne finit pas de monter. Vous survolez des terres abandonnées avec des rails de train qui jonchent son sol. Juste avant qu’une dalle du tunnel Ville-Marie ne puisse fracasser le pare-brise de votre véhicule, vous arrivez à l’hôtel Le Crystal. Êtes-vous encore en vie? Oui? Poursuivez!

Le petit garçon en vous voudrait seulement un peu de réconfort! Vous franchissez les portes et c’est là que commence enfin le beau chapitre de votre histoire avec Montréal.

Le contact humain prime avant tout

Même le loup le plus solitaire doit pouvoir bénéficier d’un bon contact avec ses pairs. Un service courtois, rapide et efficace sait toujours calmer un air de bœuf. Pas de courbettes exagérées ou de fausses flatteries à l’hôtel Le Crystal. Ils savent régler vos petits bobos.

L’espace de vie ne doit pas vous étouffer.

Après une rapide montée dans l’ascenseur, vous déambulez dans les corridors menant à votre chambre. Laissez votre boussole dans votre sac, vous en aurez pas besoin! Aucun piège jusqu’à ici ou de dédales à en plus finir. Vous ouvrez la porte de votre suite et vous reprenez votre souffle. Il ne fait pas trop chaud,  ni trop froid. Un système intelligent permet d’y laisser sa carte, afin de pouvoir contrôler l’éclairage et l’air climatisé en un clic. Retirez la carte et tout se ferme! Aucun animal ne devrait être en cage et vous non plus! Un décor contemporain et de bon goût avec de grandes fenêtres, quoi demander de mieux? Vous pouvez quitter en toute quiétude pour affronter votre journée à Montréal!

Un peu de détente ne fait pas de mal à personne.

Vous revenez de votre réunion. Votre client était maussade, son café était infecte et la signature de votre contrat s’annonce mal! Vous soupirez et voulez abandonner. NON! Enlevez cette seconde peau qu’est votre complet, enfilez le peignoir et montez au 12ième étage. Si vous êtes en costume d’Adam sous la robe de chambre, retournez à la case départ! Une grande piscine, des saunas, un gym à la fine pointe s’offrent à vous. Il ne vous reste qu’à suer! ( et non faire suer le personnel!) et à profiter du moment. Sortez prendre un peu d’air et admirez votre royaume! Un bain tourbillon et une magnifique vue sauront sustenter votre appétit de tigre et votre soif de pouvoir! Profitez aussi des bienfaits de l’AmériSpa!

Un homme ne doit pas rester sur sa faim.

Après la baignade, rien de mieux qu’un bon souper sans prétention. Pas besoin d’aller chasser votre souper. Le restaurant La Coupole est magnifique et il offre un menu Laurentien. Cela mange quoi en hiver? C’est tout simplement des plats cuisinés avec la quai-totalité des aliments qui viennent du Québec. Rien pour vous dépayser! Une belle carte de vins, bières et de cocktails permet de vous désaltérer, tandis que votre estomac sera heureux avec la variété du menu. Une belle terrasse vous permet de vous percher et admirer la belle clientèle d’affaires.

Une fin de soirée mémorable

Vous sortez un peu découvrir les beautés de Montréal tard le soir. Vous revenez seul, en duo ou avec une meute, peu importe. Votre grand lit confortable et douillet vous attend pour une nuit mouvementée.. ou pas. Des oreillers un peu plus mous sauraient plaire davantage aux têtes de mules. La salle d’eau est immense et le bain permet même aux girafes de s’y allonger. Deux lavabos et de longs comptoirs permettent d’étaler vos soins de beauté présentés par votre Contemporaliste! Au petit matin, une machine Nespresso vous donne une bonne dose de caféine et un petit déjeuner continental vous redonne de l’énergie pour affronter une nouvelle journée!

 

L’hôtel Le Crystal est classé 5 étoiles. Il est situé au 1100 rue de la Montagne, coin boulevard René Lévesque à Montréal. le numéro est le (514) 861 5550. Selon la saison, une chambre débute à 209$ la nuit. Un  très léger supplément est demandé pour le nettoyage de la chambre lorsque vous quittez. www.hotellecrystal.com

* Reik von Wittelsbach remercie l’hôtel Le Crystal pour l’invitation. Les opinions  de l’auteur restent les siennes. La description est celle d’une suite.

0 J'aime
Partagez cet article !
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Écrire un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée

Suivez-nous !

Abonnez-vous !