Le Contemporaliste

Le blogue pour l'homme millénaire!

Top 3 des meilleurs restaurants de Dallas

Je ne sais pas pour vous, mais lorsque j’entends parler de l’état américain du Texas, j’ai tout de suite l’image d’un bon steak grésillant qui me vient en tête. Dallas, ce n’est pas seulement le nom d’un série culte, c’est aussi une ville qui subit d’importants changements en ce moment. La métropole voit son paysage urbain se transformer avec l’ensevelissement d’une portion de l’autoroute dans le centre-ville. Des espaces verts seront aménagés et de nouveaux commerces vont pouvoir venir revitaliser le quartier plutôt maussade et gris. Dallas est un important centre des affaires et la ville devient tranquillement un endroit de prédilection pour les amateurs de bonnes tables. Comme je connais bien ce centre urbain texan, voici mon top 3 des meilleurs restaurants!

Le Madrina est incontestablement  mon restaurant favori de Dallas. Les influences culinaires françaises sont rehaussées par des touches mexicaines. L’établissement situé dans le Highland Park vous offre du foie gras, des poissons fraichement grillés et un délicieux homard en croûte. Pour le dessert, offrez-vous de décadents churros accompagnés de glace à la violette. Le rapport qualité-prix est vraiment avantageux et l’ambiance bon enfant rappelle celle d’un petit bistro de Montmartre, à Paris. Le madrina est situé au 4216 Oak lawn à Dallas. #MadrinaDallas

Enfrijolada de confit de canard

Enfrijolada de confit de canard

Les amateurs de cuisine italienne vont adorer ce restaurant au décor old school à la New-yorkaise. Le Saint Rocco’s est la destination à ne pas manquer pour déguster de bonnes pâtes fraîches confectionnées sur place et nappées d’une riche sauce bolognaise au steak. Terminez votre repas avec le très onctueux gâteau à la banane flambée. les prix sont tout de même raisonnables et le service est très attentionné, comme si c’était votre père qui vous servait de bons plats!  Prendre note que le restaurant n’ouvre qu’à partir de 17 heures. 3011 Gulden Ln #100, Dallas.

Steak grillé à la perfection et cuisiné avec amour!

Steak grillé à la perfection et cuisiné avec amour!

Les amateurs de la très riche et gourmande cuisine du Sud seront comblés par les petits plats proposés par le restaurant Pink Magnolia. Évidemment, il y a du très tendre et juteux poulet frit. L’endroit est très réputé pour ses brunchs et ses copieux plats en sauce issus de la tradition texane. Si vous êtes en famille, il y a un menu tout spécial pour vous comme si vous étiez à la maison. Les plats sont amenés au centre de la table et tout le monde se sert comme il le veut. J’apprécie tout particulièrement la carte des vins qui offre de nombreux agencements intéressants avec les plats. Attendez-vous tout de même à débourser un bon prix. L’établissement se situe au au642 West Davis Street.

le poulet frit relevé d'une sauce épicée au whiskey

le poulet frit relevé d’une sauce épicée au whiskey

Du Canada, Dallas est accessible en direct direct par American Airlines, au départ de plusieurs grandes villes du pays. En Europe, Air Berlin (Dusseldorf) et British Airways ( Londres) desservent la ville texane.

Crédit photo : Reik Von Wittelsbach | Le Contemporaliste
0 J'aime
Partagez cet article !
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Écrire un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée

Suivez-nous !

Abonnez-vous !