Le Contemporaliste

Le blogue pour l'homme millénaire!

Top 3 des meilleurs restaurants de Miami

Pour plusieurs, la simple évocation de Miami est une association directe avec les plages et les vacances. Pour d’autres, c’est une destination comme une autre pour le boulot. La métropole de la Floride subit d’importants changements depuis quelques années. Des quartiers délabrés sont revitalisés et l’émergence de bonnes tables saura plaire au palais le plus exigeant. Comme j’y suis régulièrement pour le boulot, j’aimerais vous proposer mes bonnes adresses pour savourer un bon repos. Comme toujours, notre blogue aime vous présenter des établissements qui offrent un bon rapport qualité-prix!

Déplacez-vous du côté de Miami Beach et plus précisément South Beach pour vous délecter des bons petits plats de Byblos. Le menu est un savant mélange de la cuisine méditerranéenne de l’Est, avec de bons ingrédients frais et locaux. Vous allez apprécier le décor simple, coloré et de bon goût. Oubliez le kitsh ici. Évidemment, les fruits de mer sont les préférés de la maison. Il y a aussi de l’agneau et beaucoup de plats végétariens. Mon ultime coup de cœur va à la morue grillée et sa vinaigrette au safran. La carte des desserts est à se rouler par terre le ventre plein! Byblos, 1545 Collins Avenue, Miami Beach. Ouvert 7/7 de 18h30 à 23h30.

Le quartier financier de Miami cache de beaux bijoux. Chez Marion, vous dégustez la fine cuisine du sud de la France. Le chef Jean-Paul Lourdes vous fera plaisir avec ses plats réconfortants de poissons et ses charcuteries fines pour le lunch, le tout accompagné d’un bon pain tout droit sorti du four. Les cocktails sauront vous plaire par leur complexité et les mélanges originaux concoctés par les mixologues du Bar Lab. Une belle suggestion pour le repas du midi. Marion, 1111 SW 1st Ave, Miami. Ouvert 7/& de 10am à 15h00 et de 17h30 à 23h30.

Agneau avec cassoulet haricots blancs et Aioli à l'ail

Agneau avec cassoulet haricots blancs et Aioli à l’ail

Pour découvrir les charmes culinaires de l’Extrême-Orient, le restaurant Bazi est tout indiqué. Ici, nous sortons des sentiers battus. Les réputés chefs Michael Pirolo et Jen Chaefsky forment une équipe du tonnerre pour vous concocter des spécialités cantonaises infusées des influences du sud des États-Unis. J’ai succombé au shortribs de pois mange-tout à la Chow Fu. Le canard laqué est un plat qui se mange à deux! Un gros bravo à la carte des cocktails avec ses sirops fabriqués à partir de thé au jasmin. Bazi, 1200 Collins Ave dans l’hôtel Marlin, à Miami Beach. Ouvert 7/7 dès 17 h pour les cocktails et de 18 heures à minuit pour les repas.

Crédit photo : Reik Von Wittelsbach | Le Contemporaliste
0 J'aime
Partagez cet article !
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Écrire un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée

Suivez-nous !

Abonnez-vous !