Le Contemporaliste

Le blogue pour l'homme millénaire!

Un look du tonnerre avec cette selection maquillage WATERPROOF !

Quand il tombe des cordes, notre look peut vite se transformer en tableau de Picasso! De plus, la sueur et l’humidité n’aident en rien la tenue du maquillage. Le visage devient rapidement poisseux et c’est la catastrophe! Personnellement, j’ai le front et les paupières très grasses. Je dois à tout prix bien préparer ma peau à recevoir les cosmétiques.

Avant de commencer, il ne faut pas oublier que le maquillage waterproof est tenace à cause d’ingrédients plutôt chimiques. Gardez les formules aquarésistantes pour les grandes occasions.

Les intempéries peuvent vite transformer notre look en cauchemar!

Après votre hydratant quotidien, préparez votre peau à l’aide du Primer Radiance Plus de Bobbi Brown qui floute les imperfections et réduit l’apparence des pores. De plus, la formule contient une protection solaire FPS 35. Nul besoin d’en mettre beaucoup!

Le primer Pro Filt’r amplifying eye de Fenty Beauty rafraîchit le regard et éclaircit le pourtour de l’oeil tout en assurant une forte tenue aux fards. Une infîme quantité suffit. Déposez un peu de produit sur votre auriculaire et répandez sur chaque paupière. La formule est transparence à l’application et sèche subito-presto !

À gauche: Le primer visage de Bobbi Brown.
À droite: Le primer yeux de Fenty Beauty

Pour être tout à fait honnête,  je n’aime pas du tout la formule originale du mascara Better than Sex de Too Faced. Le produit floconne et laisse des résidus noirs sous les yeux. Or, son pendant Waterproof est génialissime et sa tenue est irréprochable. De longs cils retournés et noir de jais. Recherchez le tube vert.

La poudre de finition All Nighter de Urban Decay fixe le maquillage du teint en le rendant aquarésistant ! Aussi, la poudre réduit la production de sébum et elle est très confortable et ce, sans lourdeur. La teinte est universelle. Balayez le visage de poudre à l’aide d’un gros pinceau.

À gauche: La poudre de Urban Decay.
À droite: Le mascara waterproof Better than sex de Too Faced.ĺ

Si vous avez besoin d’une tenue ultra-résistante, vaporisez votre visage avec le spray de finition All Nighter, toujours chez Urban Decay. Le soin fixe solidement le maquillage et ne vous empêche pas de faire quelques retouches un peu plus tard. C’est parfait pour les zones huileuses du visage, telles que le front et le nez. Le seul bémol est que c’est légèrement collant sur la peau, mais c’est normal avec ce type de produit.

À gauche: Le spray All Nighter de Urban Decay.
À droite: Un mannequin totalement inconnu.

Retrouvez Bobbi Brown, Too Faced et Urban Decay chez Sephora à travers le monde ainsi qu’à certains comptoirs beauté de grands magasins luxueux.

Crédit photo : Reik Von Wittelsbach | Le Contemporaliste
0 J'aime
Partagez cet article !
  • 24
  • 21
  •  
  • 11
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Écrire un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée

Suivez-nous !

Abonnez-vous !