Le Contemporaliste

Le blogue pour l'homme millénaire!

Une visite de rêve au Plaza Hotel de #New York #Hotelchic

J’adore vous faire découvrir des hôtels. Je sais que plusieurs lecteurs apprécient tout particulièrement ce type d’article. Ces hommes qui voyagent beaucoup pour le boulot aiment connaître de nouveaux établissements. Comme je sais que ce ne sont pas tous les hommes qui sont fortunés, je tente de séjourner dans des hôtels de différents niveaux. Parcontre, ici, je me suis laissé gâter. L’hôtel Plaza à New York et iconique. Il est situé sur la 5ième avenue, tout juste à côté du fameux Central Park. Vous pouvez donc profiter des luxueuses boutiques qui longent la populaire avenue et des balades en amoureux dans le parc. Attendez, nous n’avez rien vu encore!

Entrer à l’hôtel Plaza, c’est franchement intimidant. Ce château de style renaissance date du début du 20ième siècle. Des rénovations débutent 2005 pour  finalement se terminer en 2008. L’établissement offre donc maintenant près de 282 chambres et 152 appartements. Qu’est-ce que l’hôtel vous offre? Un service de gardiennage pour vos petits,  des boutiques luxueuses à l’européenne et un magnifique spa signé Caudalie. Profitez des bienfaits des raisins de la vigne sur votre peau! Gardez le rythme avec une salle de sport dotée des équipements d’entrainement des plus sophistiqués. Vous pouvez profiter de la Palestra Fitness jusqu’à 22 heures à chaque soir. Le réputé salon de coiffure de Warren Tricomi vous ouvre ses portes pour vous faire une magnifique mise en plis. Restaurez-vous en après-midi à The Palm Court pour déguster un thé et de fins desserts à l’anglaise, prenez l’apéritif au Champagne Bar et finalement, calmez votre appétit avec le Plaza Food Hall pour  ses fruits de mer décadents. Terminez la soirée au Rose Club pour siroter un dernier martini et rencontrer les gens de la haute société new-yorkaise. Un seul hôtel vous offre tout cela sous un même toit!

Les chambres régulières se situent entre le 5ième et le 10ième étage. Des mosaïques aux motifs floraux ornent la salle de bain, tandis que vous pouvez prendre votre douche pendant que votre douce moitié se prélasse dans le bain à part.  La dimension totale de la chambre est à peu près de 475 pieds carré ou 44 mètres carré.  Puis, il y a la chambre Deluxe avec des ornements en or véritable. Pour le véritable luxe, choisissez la Suite Signature Terrace qui vous offre une vue imprenable sur la 58ième rue et une terrasse privée. Les planchers de la salle de bain sont en marbre et des tableaux célèbres donnent un cachet très sophistiqué.

Toutes les chambres et suites bénéficient de l’internet haute vitesse, un service de majordome à chaque étage, une service de ménage deux fois par jour, de la draperie italienne pour votre lit, un Ipad dans chaque unité pour le contrôle des lumières et de la ventilation, des accessoires pour le corps signées Caudalie et de l’équipement high tech pour la télévision.

Bref, c’est une belle dépense à faire pour s’offrir un luxe incomparable dans une ville extraordinaire!

L’hôtel est classé 5 étoiles et une chambre débute à 700$ la nuit.

 

 

* L’article est commandité et les opinions demeurent les miennes.

Crédit photo : Reik Von Wittelsbach | Le Contemporaliste
0 J'aime
Partagez cet article !
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
1 Discussion on “Une visite de rêve au Plaza Hotel de #New York #Hotelchic”

Écrire un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée

Suivez-nous !

Abonnez-vous !