Le Contemporaliste

L'homme et ses facettes.

4 indispensables beauté achetés et approuvés!

Vous savez quoi? En tant que blogueur, j’ai la chance de recevoir des cosmétiques et des services liés à la beauté. C’est de cette manière dont je peux alimenter mes articles. Or, il m’arrive régulièrement d’acheter mes propres soins. Pourquoi voudrais-je débourser de ma poche? Parce que je n’hésite pas à m’offrir tout ce qui me plait. J’aime garder mon indépendance et mon regard critique. Je ne rédige pas souvent ce type de billet, car je ne souhaite pas nécessairement faire gratuitement de la pub pour les gros noms de la beauté. J’ai 4 coups de cœur dont je tenais absolument à vous faire part!

Je suis agréablement surpris par les petits pots de crème de la gamme clean, de Sephora Collection. J’ai un faible pour le super hydratant matifiant. Composé à partir de 90% d’ingrédients naturels, le soin a des propriétés anti-âge et est régulateur de sébum. La texture de la crème est plus épaisse que bien d’autres produits, mais c’est parce qu’elle ne comporte pas d’alcool. Toutefois, c’est vite absorbé et le teint est mat pour la journée.

Tube de 50 ml. Disponible chez Sephora (ici). La disponibilité des produits peut varier en fonction des pays.

Je suis malhabile lorsque vient le temps d’utiliser le maquillage liquide et c’est pourquoi celui en poudre s’attire mes bonnes grâces! Le fond de teint poudre Studio Fix est un incontournable de Mac Cosmetics. Peu importe si vous favorisez l’application à l’éponge (offerte) ou au pinceau, la fine poudre va matifier le visage et l’unifier. Sa tenue est impeccable et exemplaire!

Boîtier avec 15 g de poudre. Une myriade de nuances. Acheter en ligne (ici) ou rendez-vous en boutique pour recevoir l’aide des charmantes maquilleuses!

Le fond de teint en bâton par Anastasia Beverly Hills, c’est magique! Il dure une éternité et permet de camoufler les cernes, dissimuler un gros boutons ou cacher la rougeur induite par le rasage. Une texture crémeuse que vous estompez à l’aide de l’auriculaire. Demandez de l’aide au personnel de Sephora afin de trouver la bonne nuance!

stick fort utile pour les déplacements. 30 nuances et c’est chez Sephora que vous pouvez retrouver ce cosmétique.

Afin de mettre l’emphase sur mon regard, j’utilise parfois une ombre à paupières très discrète. Je demeure dans les tons de terre. Or, le fard paupières en gel poudre Omega, par Marc Jacobs, est mon chouchou. Je l’ai reçu une première fois et racheté par la suite. Ma teinte de prédilection? C’est Big O! un magnifique brun clair. La texture est incroyable et s’applique avec les doigts ou un pinceau.

Grand format de 3,8 g. Résiste aux chocs et dure en moyenne 4 à 6 mois. En vente chez Sephora.
0 J'aime
Partagez cet article !
  • 42
  • 38
  • 24
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Écrire un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée

Suivez-nous !

Abonnez-vous !