Amorcez une folle nuit avec la fragrance SPICE BOMB NIGHT VISION de VIKTOR & ROLF!
La vision serait le sens le plus développé chez l’homme. D’ailleurs, c’est en partie à cause de la structure de son oeil que l’être humain est un animal diurne. L’adaptation à l’obscurité est un processus lent qui peut prendre des heures. La vision dans la pénombre est ardue, car c’est la lumière qui nous permet de distinguer la couleur et la forme de tout ce qui nous entoure. Qu’en est-il de notre odorat?
Les récepteurs olfactifs sont titillés par des substances chimiques volatiles qui se transforment en liquide au contact des muqueuses nasales. Les saveurs se classent parmi 5 groupes, mais il existe une panoplie de combinaisons d’odeurs. Pendant que nous dormons, notre cerveau réagit aux stimuli olfactifs, mais nous ne nous en rendons pas toujours compte. La vie de nuit est un thème abondamment utilisé par le monde de la parfumerie. La faune nocturne nous aguiche, car après tout, l’homme est très curieux de nature!
Justement, Spice Bomb Night Vision du duo créatif Viktor & Rolf nous titille avec ses notes relevées d’épices, une pointe de pamplemousse acidulé avec de la sauge et du géranium. C’est très puissant et pourrait choquer un nez trop délicat. Nous avons droit à l’emblématique bouteille en forme de grenade. La prise en main est solide, donc pas de danger de l’échapper sur le sol. Le verre est résistant. J’apprécie la fragrance sans toutefois vouloir la porter sur une base quotidienne.
Disponible sur le marché canadien et européen via les parfumeries, grands magasins et chez Sephora.