Le Contemporaliste

L'homme et ses facettes.

Briguez un teint dewy en 2 temps, 3 cosmétiques !

Dans le monde complexe de la cosmétique, le terme anglais dewy peut se traduire par lumineux. En effet, cet adjectif fait référence à la tendance à utiliser des artifices beauté afin d’atténuer l’apparence du teint asthénique sans éclat et nous donner ainsi une meilleure mine. Dans le présent article, pas de paillettes. Seulement du trompe-l’œil visant à cacher la vérité !

L’économique : Wet n Wild

Il n’est pas nécessaire d’appliquer du fond de teint sur tout le visage. Encore faut-il encore avoir sous la main la nuance qui se fondera parfaitement à notre carnation. Le fond de teint photofocus dewy Wet N Wild (aussi offert en formule matte) est votre arme de destruction massive contre la fatigue. La formule s’estompe bien avec les doigts ou l’éponge. Mélangez quelques gouttes avec votre crème hydratante afin de colorer subtilement la peau. Peu d’oxydation. Disponible en grandes surfaces.

28 ml. 20 teintes.

Le luxueux : Rodial

J’apprecie grandement la marque britannique Rodial. Son 54 confère à l’épiderme un fini satiné et une couvrante moyenne. Elle s’utilise parfaitement tel un cache-cerne avec ses tons chauds. N’oublions pas son excellente capacité à s’estomper facilement. Chez Pharmaprix au Canada et en magasins de cosmétiques en Europe.

30 ml. Disponible en 10 teintes.

Terminons avec un peu de poudre ! Il s’agit de l’étape essentielle pour matifier l’épiderme et flouter l’apparence de ses pores. La teinte pêche de ce compact Rodial neutralise les tons de gris et bleutés de notre minois. C’est une alternative bonne mine au bronzer clair. Balayez le visage à l’aide d’un gros pinceau. Il n’assèche pas l’épiderme fragile. Aussi chez Pharmaprix au Canada et en boutiques beauté en Europe.

9 grammes. Une teinte universelle.
Partagez cet article !
  • 54
  • 48
  • 12
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Écrire un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée

Suivez-nous !

Abonnez-vous !