Le Contemporaliste

L'homme et ses facettes.

Déjouez l’hyperséborrhée grâce à ces astuces beauté!

Il existe plusieurs définitions au verbe transitif contrôler. Or, selon Larousse, il s’agit de dominer, contenir ses propres réactions ou sentiments. Aussi, voici une autre ligne: Pouvoir diriger un phénomène, un processus, intervenir dans son évolution. Voilà qui est intéressant! Vous ne pouvez pas dominer le corps humain. L’étude de la physiologie humaine nous apprend que bien des systèmes sont hors de notre contrôle, notamment tout ce qui a trait aux téguments. Le sébum est indispensable afin d’humidier et protéger l’épiderme contre les bactéries pathogènes. Sa production devient anarchique pour bien des raisons, notamment l’utilisation de soins d’hygiène mal adaptés à son type de peau. Diminuez les effets de la peau grasse à l’aide de ces quelques astuces!

Notre peau n’apprécie pas tous les ingrédients. Cependant, elle raffole des enzymes de fruits, car ces dernières rebalancent son pH. L’hydratant Enzymion, par Lush, contient des extraits d’agrumes et des huiles compatibles avec notre épiderme afin de réduire considérablement la luisance tout au long de la journée. Une texture aqueuse, qui pénètre rapidement dans les pores. Honnêtement, c’est l’un de mes soins favoris à vie!

enzyme1
Un pot recyclable qui contient 45 grammes. À se procurer à l’échelle planétaire chez Lush Cosmetics!

La poudre matifiante est particulièrement utile afin d’absorber le sébum. Un geste beauté rapide, subtil et efficace. Celle de The Faceshop, la Oil Clear, nous vient dans un petit boîtier muni d’une houppette. Poudrez légèrement les arrêtes du nez ou le front juste après votre hydratant et en ajouter au courant de la journée. La teinte est translucide et s’adapte bien à toutes les carnations. N’assèche pas ma peau. Utile pour une retouche après le sport ou avant l’apéro.

Bon, il faut mettre toutes les chances de son côté afin de conserver un teint mat et frais jusqu’à la fin de sa journée! Urban Decay est le roi du setting spray grâce à son fixateur anti-brillance De-Slick. Ce type de produit est iconique, car il permet à votre poudre libre ou bronzer de bien tenir sur votre visage, et ce, malgré les intempéries ou le sébum. À vaporiser sur le visage à la toute fin de votre routine. Laissez sécher votre manscara avant l’application du fixateur.

deslick1
Vaporisateur de 118 ml. À se procurer directement sur le site d’Urban Decay (ici) ou encore chez Sephora.
Partagez cet article !
  • 41
  • 38
  • 19
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Écrire un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée

Suivez-nous !

Abonnez-vous !