Le Contemporaliste

L'homme et ses facettes.

Démocratisons le port du vernis à ongles !

Étant quelqu’un d’anxieux, j’ai la fâcheuse habitude de ronger mes ongles et d’arracher les cuticules. Je sais que c’est dégoûtant, mais je n’y peux rien. Je tente de préserver l’apparence de mes mains et de les garder propre. Récemment, j’ai commencé à vernir mes ongles afin de m’enlever le goût de les fendre.

Avez-vous remarqué que bien des hommes de la sphère publique portent du vernis à ongles ? Ils ne sont pas tous homosexuels. C’était pourtant la mode dans les années 70 et 80 avec notamment Bowie. Il existe des vernis au fini crémeux, mat ou scintillant. De plus, la résistance et la longévité devient meilleure avec un vernis de type gel ou shellac. Je ne suis pas excentrique de nature, donc j’ai opté pour quelques trouvailles basiques qui sauront plaire à un éventail de consommateurs.

L’animateur québécois Jay Du Temple a fait parler de lui sur cette couverture de l’édition québécoise du magazine Elle.
Le créateur Marc Jacobs a aussi succombé au vert à ongles!

Des traitements pour les ongles, il en existe des tonnes. Ils sont fortifiants, durcissants, émolients ou favorisant la pousse de l’ongle. Voici quelques exemples :

Il est essentiel de repousser ou couper les cuticules à l’aide d’un outil spécialement dédié à la tâche. Le bidule est pas cher et facilement trouvable en grandes surfaces. Bien désinfecter les ongles avant et après la coupe. Ici aussi, vous pouvez avoir recours à des traitements liquides.

Pour des raisons d’hygiène, ne pas partager ce type d’outil même avec ses proches!

Après les soins, c’est au tour des couleurs de faire leur apparition! Comme vous le devinez, j’ai un faible pour les variations de vert. Le vernis à ongles classique transparent existe en finition translucide, matte ou brillante. La première option fait nettement plus naturelle. Bien des gens ne veulent pas reluire des griffes ! Si vous préférez un résultat plus intense, choisissez une teinte nude. Vous reconnaissez plusieurs marques sur le marché, dont Opi, Sally Hansen, Revlon et Essie.

Ici, le ton Leaf me by Miracle Gel de Sally Hensen.
Les plus timides vont préférer une couche de vernis transparent et mat.

Le mot de la fin

N’oubliez pas de vous procurer un dissolvant avec ou sans acétone.

Disponibilité des produits à l’échelle planétaire en grandes surfaces.

Partagez cet article !
  • 87
  • 77
  • 29
  •  
  • 11
  •  
  •  
  •  

Écrire un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée

Suivez-nous !

Abonnez-vous !