Le Contemporaliste

L'homme et ses facettes.

Balayez le teint pâlichon grâce à nos découvertes cosmétiques pour gars !

J’ai un visage très expressif. Il révèle tout haut ce que je pense tout bas. Bref, il me trahit à tous les coups. Lorsque la fatigue s’empare de mon corps et mon esprit, mon teint devient verdâtre, mes paupières s’affaissent et mes cernes s’exposent au grand jour. Le man-kup est donc utile, dans mon cas, sur une base quotidienne. Parce que oui, je dors peu et m’hydrate mal.

Réchauffez la carnation.

Bah ouais. Le bronzage naturel, c’est dangereux pour le cancer. Toutefois, vous pouvez imiter le processus de la mélanine en utilisant un bronzeur. De plus en plus de marques offrent des alternatives plus pâles pour le teint laiteux. C’est le cas de Benefit Cosmetics et sa célèbrissime poudre bronzante Hoola Lite. Existe aussi pour les carnation moyennes et foncées. Formule matte, donc sans brillance. Nous vient avec un pinceau. Chez Sephora (ici)

Fouetter le regard.

Le manscara met en valeur nos yeux. Il étire la frange des cils et la colore d’une teinte noir de jais, ce qui donne l’impression d’avoir un œil plus ouvert. L’embellisseur de cils Pillow talk push up lashes ! , par Charlotte Tillbury, est l’outil idéal pour mettre en valeur la beauté de vos yeux. Sa formule allonge, volumise, sépare et étire les cils jusqu’au firmament. Pas de bavure. Bonne tenue. Très facile d’application même pour les débutants. En vente au Canada (ici) et en France (ici) ainsi que chez Sephora.

Trompez la réalité.

L’anticerne crème de NudeStix est tellement facile d’utilisation. Il suffit de mettre un peu de produit sur l’annulaire (le doigt, pas le botin téléphonique) et tapoter doucement la zone à couvrir. Idéal pour corriger la décoloration, dissimuler les cernes ou diminuer la rougeur d’une éruption. 12 nuances qui résistent bien au sébum ou à la transpiration. À acheter en ligne (ici) ou chez Sephora.

Vient avec un boîtier réutilisable.
En cas de doute à propos de votre teint si chaud ou froid, choisissez un sous-ton neutre.

Imitez la repousse.

Les poils ne naissent pas égaux. Notre visage est asymétrique, donc la pilosité diffère d’un côté du visage, nous laissant un sourcil ou un côté de barbe moins bien garni. Toujours chez NudeStix, le stylet pour sourcils crayon et gel est l’outil 2-en-1 par excellence pour parfaire l’équilibre de notre face. D’un côté, un crayon qui imite à la perfection les poils et de l’autre, un gel transparent disciplinant. 5 teintes mates, dont la favorite, ash brown. À se procurer en ligne (ici) ou chez Sephora.

Partagez cet article !
  • 77
  • 65
  • 87
  • 19
  • 22
  •  
  •  
  •  

Écrire un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée

Suivez-nous !

Abonnez-vous !