Le Contemporaliste

L'homme et ses facettes.

Dévoilez une peau en santé avec les soins Crème prodigieuse boost de NUXE!

La peau est le reflet de notre intérieur. Elle se renouvelle toutes les trois ou quatre semaines. De plus, elle répare elle-même ses brûlures mineures, déchirures ou coupures. Bref, le système tégumentaire assure différentes fonctions, dont nous protéger contre les bactéries, réguler la température corporelle, servir de réservoir sanguin, permettre des fonctions métaboliques, excréter les déchets hors du corps et participer aux sensations cutanées.

Avec le temps, le processus de renouvellement des cellules épithéliales ralentit. Certains matériaux cutanés ( élastine, collagène, graisse) se font rares. Le flétrissement de la peau est inévitable, mais cela ne vous empêche pas de combler certains de ses besoins avec une routine de soins. Je ne vais pas vous le cacher, je suis un fan invétéré de la marque française Nuxe. À tout coup, c’est une expérience sensorielle. Voici quelques items de la collection Crème prodigieuse Boost sélectionnés pour vous, messieurs! Ce sont des soins élaborés avec de la fleur de jasmin, de calendula, de l’aide hyaluronique et de la vitamine C.

Le Concentré préparateur énergisant Crème prodigieuse boost nous vient sous la forme d’une lotion ultra-légère. C’est la première étape et agit en quelque sorte comme un sérum. Tapotez légèrement sur le visage un peu de produit jusqu’à absorption. Pas de film gras, c’est génialissime!

Poursuivons avec la crème gel multi-correction qui est parfaite pour la peau normale à mixte ( front et nez gras, joues sèches). Elle aide à atténuer les effets néfastes de la pollution, les nuits trop courtes, ou encore le manque d’hydratation. Parce que nous ne buvons jamais assez d’eau, n’est-ce pas? Si votre visage est très déshydraté, optez pour la crème soyeuse disponible dans la même collection.

Pour conclure, il ne faut pas oublier de bichonner le pourtour de ses yeux.
Le Gel baume yeux multi-correction Crème prodigieuse boost contient une bonne dose de caféine végétale qui fouette la circulation sanguine afin de nous éviter les cernes et poches. Ainsi, vous décongestionnez les vaisseaux qui causent les ecchymoses et laissent apparaître la coloration bleutée sous l’oeil. Utilisez l’auriculaire pour déposer le baume.

Pour de plus amples informations, visitez le site web (ici). Achetez la gamme Crème prodigieuse boost de Nuxe en (para)pharmacie, chez Sephora en France et pour le Canada, chez Jean Coutu, Pharmaprix et La Baie.

Certaines informations proviennent du livre Anatomie et physiologies humaines, par Marieb et Hoehn.

0 J'aime
Partagez cet article !
  • 28
  • 16
  • 3
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Écrire un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée

Suivez-nous !

Abonnez-vous !