Le Contemporaliste

L'homme et ses facettes.

Égayez un visage blafard grâce à ce top 3 poudres pour le teint!

Il faut savoir que la mélanine est un pigment de teinte foncée, variant du noir au brun rougeâtre, se retrouvant normalement à divers endroits de l’organisme, tels que dans la choroïde ( l’oeil), les cheveux ou dans la peau. Justement, en ce qui a trait à l’épiderme, ce sont les rayons UV qui contribuent à faire augmenter le taux de mélanine. Pensez aux taches de rousseur qui surgissent lorsque le soleil se pointe le bout du nez. Peu importe la carnation de votre peau, vous pouvez facilement mettre en valeur votre joli teint avec ces petites astuces.

La poudre compacte fixante réfléchissant la lumière, créée par Nars, est votre complice pour une routine beauté complète. Elle matifie le teint et diminue l’apparence des pores, rides et imperfections. Pas de fini poudreux et plâtré. L’intensité varie en fonction de la luminosité, révélant votre visage sur son meilleur jour. Disponible en teinte crystal pour peaux claires à moyennes et sunstone pour les tons moyens à foncés.

10 g. Rendez-vous en ligne (ici) ou chez Sephora.

Bien des hommes préfèrent la poudre libre et c’est pourquoi je vous présente la légendaire poudre libre fixante transparente de Laura Mercier. C’est un cosmétique culte des plus grands maquilleurs de ce monde. Sans plaquer la peau, elle la matifie tout en scellant le soin hydratant ou crème teintée. Afin d’éviter un look à la Casper le fantôme, balayez la peau à l’aide d’un gros pinceau et d’un petit peu de poudre. Prolonge la durée de l’anticerne. 2 teintes.

Givenchy propose à sa clientèle la poudre bonne mine illuminatrice effet zéro matière en teinte 2,5 naturel rosé. Offerte pour l’été 2019, elle se retrouve encore sur les tablettes. Il s’agit en fait d’une poudre bronzante irisée qui apporte beaucoup de dimension au teint. Ultra léger, effet 100% naturel, le bronzeur s’applique au pinceau sur le front et les tempes. ll existe aussi en déclinaison dorée.

10 gr. Rendez-vous (ici) pour acheter en ligne

J’ai eu recours au Dictionnaire illustré des termes de médecine, par GARNIER,DELAMARE. 30e édition.

0 J'aime
Partagez cet article !
  • 44
  • 38
  • 19
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Écrire un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée

Suivez-nous !

Abonnez-vous !