Éteignez le feu du rasage avec ces 3 brumes pour le teint!
Les hommes utilisent un baume après-rasage depuis des temps immémoriaux, le but étant d’aseptiser la peau et de lui conférer une odeur bien masculine. Or, la plupart du temps, l’ingrédient principal est de l’alcool très asséchant. Toutefois, ceux qui ont la peau fragile devraient utiliser une eau apaisante pour mieux préparer le visage à la crème hydratante. Voici quelques suggestions.
Si votre peau est très réactive, optez pour la brume à l’eau de source Avène réputée pour son haut contenu en minéraux bienfaiteurs. Vous réduisez ainsi le feu du rasage. De plus, c’est un incontournable lors des séances de sport ou après un long vol. Il existe plusieurs formats dont le tout petit pour le bagage de cabine. Il est en vente en parapharmacie et pharmacie.
Pour ceux qui recherchent une eau de teint sophistiquée, j’ai pour vous la brumaille Queen of Hungary de la marque européenne Omorovicza. Ses ingrédients actifs sont l’eau de rose calmante et de l’extrait de neroli à l’action anti-inflammatoire. Votre minois sera resplendissant! Aucun film gras, juste de la douceur. Disponible chez Sephora et en comptoir beauté de grands magasins luxueux.
Pour un bon boost vitaminé après une nuit trop courte, dirigez-vous chez Sephora pour vous procurer l’eau antioxydante éclat Vitamin Nectar de la marque Fresh. Riche en vitamine C, E et B5, cette brume ultra-fine contient aussi du citron éclaircissant et aseptisant.
Dans votre routine de soins, l’eau pour le teint remplace l’après-rasage et le tonique afin de rebalancer le PH du teint. L’eau de la distribution publique est très calcaire et alcaline, donc lourde pour le teint.
Enfin, ces soins éclairs sont géniaux pour les matins pressés, lorsque vous n’avez pas le temps de bien badigeonner votre visage de crème hydratante.