Le Contemporaliste

L'homme et ses facettes.

Focus sur la gamme solaire de SHISEIDO: Qu’est-ce que nous en pensons ?

Durant ma tendre vingtaine, je me foutais des rayons néfastes du soleil. C’était un véritable calvaire que de badigeonner mon visage de crème solaire. Je détestais l’effet gras des lotions et les sprays faisaient picoter ma peau, sans parler des pores bouchés et des boutons qui s’ensuivaient. Or, c’est en débutant ce blogue que j’ai été conscientisé à me protéger davantage contre les risques associés à l’astre solaire. Heureusement pour nous, les soins solaires sont maintenant à la fine pointe de la technologie. C’est terminé le reflet blanchâtre et la lourdeur des textures. Shiseido est un pionnier de ce mouvement du renouveau solaire !

Dans le cadre de ce présent article, je désire m’attarder plus spécifiquement aux formules pour le visage.

L’homme en plein-air

La collection Wet Force demeure un excellent choix, car les filtres protègent l’épiderme malgré la chaleur, l’eau et la transpiration. Le lait solaire ultra-protecteur FPS50+ est un bouclier de choix pour les longues journées sous les chauds rayons. La liste des ingrédients ne contient pas de oxybenzone ni octinoxate, des composés chimiques ayant un effet nuisible à la faune et flore des océans. Je craque pour la lotion super légère et rapidement absorbée.

Vous voyagez léger ? Testez la formule solide sous la forme du stick protecteur Uv transparent FPS50+ .

L’homme urbain

Vous préférez le gratte-ciel à la plage ? Portez par dessus votre hydratant quotidien le protecteur UV non gras Urban Environment FPS 42 qui termine avec brio votre routine de soins. Dites au revoir à la surproduction de sébum et aux coups de soleil. Pensez à protéger vos oreilles et les zones clairsemées de la chevelure.

Le verdict ?

Évidemment, il faut s’attendre à payer une jolie somme pour ces produits. Je suis d’avis que le consommateur mériterait des formats un peu plus gros pour le prix. L’odeur des filtres solaires n’est pas trop chimique. Les textures sont rafraîchissantes, légères et super agréables sur le visage. C’est littéralement le must de cette gamme solaire. Tentez le coup !

Achetez Shiseido à l’échelle planétaire en grands magasins ou en ligne (ici) . L’indice de protection solaire peut varier selon le pays et la réglementation de celui-ci.

Partagez cet article !
  • 89
  • 23
  • 99
  •  
  • 11
  •  
  •  
  •  

Écrire un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée

Suivez-nous !

Abonnez-vous !